Quittance de loyer non envoyées .

acokyo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 00:44
sabrinamina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 15:11
Bonjour,

j'ai fait le tour des sujets sur le forum à propos des quittances de loyer mais aucune n'a réellement répondu à mon problème.

Je m'explique , je vis en colocation avec ma soeur sur Paris dans un 2pièces. Nous payons chacune notre part chaque mois. Cet été l'agence qui gère notre appartement, a changé de banque une première fois : on a donc changé notre prélèvement automatique. un mois plus tard re belotte ... et enfin en juillet on reçoit un courrier nous apprenant que notre loyer augmente : 3ème changement de prélèvement.

Du coup entre le moment du prélèvement et la mise en place du nouveau , il y a eu un bug . Du coup ma soeur n'a pas payé 25€ sur l'un de ces mois. Ensuite se sont ajouté des soucis financiers. Elle a payé tous les mois sa partie du loyer réévaluée, sans rajouter les 25e en question.

Du coup depuis l'été dernier nous n'avons pas de quittance de loyer! Ils nous demandent de régulariser avant.

2ème point noir: quand on lit l'avis d'échéance qu'ils nous font parvenir tous les mois , on peut lire 1,94€ de frais de règlement. Frais qu'on paie depuis près de 3ans 1/2 et ce tous les mois. A quoi correspondent-ils?

Ont-ils le droit de ne pas nous envoyer de quittance à cause des 25€ ? alors que notre loyer chaque mois est payé ? et de nous facturer ces frais?

Une dernière chose: c'est indiqué dans le contrat que nous devons payer avant le 5 de chaque mois: sous peine de se voir rajouter 20% en plus. Evidemment ma soeur est payée le 7 de chaque mois... nous les avons prévenu , parfois ils s'amusent à nous rajouter des 16€ de frais de retard de paiement de loyer. Raison de plus de ne pas nous envoyer de quittances!

Merci beaucoup::::

bonne année ^^

3 réponses

cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
7 janv. 2010 à 00:52
quelle arnaque cette agence !
0
laptitelyloute
7 janv. 2010 à 12:54
bonjour
je suis aussi actuellement en mocation mais en seine et marne par agence. il faut savoir que les loyer sont revuent tous les ans donc augmentation.
pour le frais de 16 euros oui ils ont le droit de vous les rajuter si vous respecter pas les delait mais par contre pour vous si vous avez des soucis financier vous avez le droit de preciser que vous voulez etre encaisser en fin de moi c'est pour sa que nous ne feson pas de prelevement automatic car nous pouvons donner le cheque en debut de moi et que etre tiré en fin de moi et a partir du moment l'agence a votre cheque les proprio peuvent rien dire.
pour les 1.94 euros regarder bien sur vos papier dou sa vien.

par contre pour les quittance de loyer ils nont pas le droit de pas vous les donner meme si il manque 25 euros chose qui mai deja arriver aussi, en principe il rajoute la sommes manquante sur le prochain loyer.

je pense que votre agence profite un pe de vous
bon courage a vous
0
sabrinamina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
5 oct. 2010 à 15:11
bonjours a tous je vous dit que le propriétaire est aubliger de vous les donner pour prouver que vous payer bien votre loyer jai le meme souci avec mon proprétaire alors il faut pas ce laisser faire il faut ce battre les conseil que je vous donne ces de te renseignier a la mairie et eux il pourront t'aidé sinom renseigne au toi consommateur si il la un souci vous pouviez m'ecrir ou sinom vous payer pas le loyer ton qui vous les donne pas
0