Commison sur cheque impayé

dstmax Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 6 janv. 2010 à 21:19
 Gégé - 18 févr. 2016 à 13:46
Bonjour,


j'ai recu un cheque pour un achat de 173€ et la je vois que apres avoir été credité su rmon compte le montant m'a été retiré pour motif de "cheque impayé " et en plus de cela, je dois payer une commission de 15.50€

Je ne comprends pas car c'est moi le vendeur, on m'a fait ce cheque et donc c'est moi qui perds l'argent et qui en plus dois payer les frais ? que puis je faire ?

En plus de de cela j'ai eu d'autre probleme avec ma banque :
-j'ai ouvert mon compte l'année derniere et j'ai du attendre 2mois ma carte bleu en venant chaque jour la reclamé
-la carte devait etre gratuit durant un an, mais il m'avait prelevé 50€ des le debut, puis remboursé
-mais la depuis mai on me preleve 1€/mois (prix de la carte) alors que sa devait etre que depuis janvier 2010
-il m'ont encore prelvé 50€ pour la carte

=> pour cela je vais aller les voir
Mais que faire avec ces frais de commisons pour cheque impayé de la part de mon acheteur ? Puis je leur mettre la pression vu tout les probleme qu'il m'ont fait ?

Merci

7 réponses

dstmax Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 1
6 janv. 2010 à 23:15
Bah pour l'instant sur mon relevé sur internet il est dit : cheque impayé... donc peut etre j'aurai plus de detail lorsque je le receverrai...fin bon je veux aller voir la banque en meme temps pour ma carte frais de carte etc que je devrais pas avoir et regler tout ça, limite negocier qu'il me rembourse c'est 15.5€ que je trouve injustifié ! c'est justifié pour l'emmeteur du cheque mais pas pour celui qui le reçoit , car lui a quel moment peut il etre fautif ?
1
Le chèque que vous avez déposé n'a pas été payé par la banque de la personne qui vous l'avait remis.
Vote banque va vous le renvoyer, vous connaîtrez le motif pour lequel il a été refusé.
Il faudra voir votre acheteur pour régulariser cette affaire et vous faire payer en espèces le montant du chèque et des frais.
0
Bonjour
Besoin d ouvrir un compte banquaire
0
Gégé > Stephane
18 févr. 2016 à 13:46
Houla !
Quelle intervention !
0
dstmax Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 1
6 janv. 2010 à 22:33
merci de votre reponse !

le motif sur mon relevé de compte en ligne est : cheque impayé

Vu tout les probleme que j'ai eu et que j'ai encore avec ma banque, je peux pas leur mettre la pression pour qu'il me rembourse ls frais ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 22:37
Je ne pense pas que toutes les banques facturent le rejet de chèque lorsque l'on est le créditeur. Je réclamerai les frais, et je changerai de banque (pour la carte).
Conservez bien le chèque tant que la personne ne vous à pas réglé. Vous pourrez le représenter ou vous faire payer en liquide et dans ce cas lui remettre le chèque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Normalement la banque ne prends des frais sur rejet de chèque pour tous motifs sauf "sans provision". Le libellé chèque impayé ne signifie pas "sans provisions".. Cela peut être par exemple "cheque frappé d'opposition" ...

A vérifier
0
dstmax Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 1
6 janv. 2010 à 22:47
D'accord mais pourquoi on m'aurait fait un cheque puis mis une opposition dessus ? et surtout pourquoi sa devrait etre moi qui paye ça ?
0
D'accord avec PATAL34 !
C'est pour cela que je parlais de connaître le motif du rejet qui pour moi aussi doit être différent de "sans provision".
Ou alors les frais évoqués correspondent peut être à autre chose.
0
Bonjour , LCL m'a rejetté ,un chèque de 28 euros a 1 jour de ma paye !!!! j'ai régularisé le chèque le jour meme mais depuis ces 7 derniers jour LCL m'a retiré 330 euros de frais ( 168euros de comptes en anomalie et 162euros pour les chèques qui sont payés depuis le rejet du chèque de 28 euros ) ils m'ont également rejetté tout mes prélèvement et virements et juste leur frais m'a fait dépassé mon autorisation de découvert est ce normale ??
0
Lorsque vous dites que vous avez régularisé "le jour même " quelle était la forme de cette régularisation ?
Etes-vous toujours en situation d'interdiction bancaire d'émettre des chèques (IB) ?
Les frais de 162 euros correspondent certainement à des chèques émis après le point de départ de votre interdiction bancaire.
0