Probleme de non chauffage collectif

chriscas - 6 janv. 2010 à 13:29
 chriscas - 6 janv. 2010 à 15:52
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement et un problème de chaudière empêche l'eau chaude d'alimenter les étages au dela du 6 eme. Par conséquent je n'ai pas de chauffage ou très peu comme mes voisins.

Il fait dans l'appartement une moyenne de 10 à 12 degrés au maximum (parfois autour des 8). J'aimerais savoir ce que je dois faire sachant que le propriétaire qui est une agence nous dis que les réparations auront lieut en Avril 2010 car il y a besoin de stopper le chauffage pendant 10 jours pour la réalisation de ces travaux.

Que puis-je faire? un constat d'huissier? agir en justice avec un avocat?

merci de vos précieux conseils.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
6 janv. 2010 à 13:56
Bonjour,
le constat par un huissier n'est pas une mauvaise idée, il vous permettra, je l'espère, de ne pas payer les charges de chauffage et en attendant chauffez-vous par les moyens du bord (par radiateur électrique par exemple) chose que vous devez certainement faire pour rendre le logement vivable.
Faites également un courrier "recommandé" à l'agence et au syndic leur précisant la situation, la réponse de l'agence et votre refus dès à présent de payer plus tard les charges de chauffage.
1
Merci beaucoup,

le probleme est que c'est un logocement sncf et comme je suis à la sncf les charges et le loyer sont prélévés directement sur le salaire donc je peux difficilement m'y opposer.

connaissez vous le prix de ce type de constat par huissier?

merci beaucoup en tout vas
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839 > chriscas
6 janv. 2010 à 15:47
Re,
sur votre salaire ou sur votre compte bancaire ?
0
chriscas > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018
6 janv. 2010 à 15:48
sur mon salaire (c'est déduit de ma feuille de paie directement)
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
6 janv. 2010 à 15:50
Re, alors intervenir auprès du comptable qui établit la feuille de paie avec preuves à l'appuie.
0
malheureusement dans mon entreprise le service qui gere cela ne peut pas acceder à tel requete de la part des locataire, seul une décision de juste pourrais produire un effet, je vais voir avec un huissier deja.

merci beaucoup!
0