Rupture Cdd

mimi - 6 janv. 2010 à 12:07
 Naty - 14 janv. 2010 à 08:47
Bonjour,

Je suis en CDD depuis 4 mois et je souhaite démissionner car j'ai trouvé un autre poste en CDD aussi.
Est-ce que je vais toucher des indemnités ensuite ? De plus je n'ai pas eu de contrat de travail et je ne sais pas la durée de mon préavis. Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

oniloap Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 55
6 janv. 2010 à 12:24
tu envoie en recommandé ta demission pour motif d absence de contrat de travail depuis 4mois en expliquant ta possibilité de contrat dans une autre entreprise.t oublie pas de garder des copie de courriers des 2 partis et tu demande ton solde de tous comptes, apres cela tu vois la suite.Dans la logique tu perds rien de ton chomage
bien que 4 mois ne suffise pas pour le percevoir.
0
bettegga Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
10 janv. 2010 à 13:57
Je valide ce que dis oniloap,

surtout ne cherche pas a aller vers une requalification de ton premier cdd (non écrit) en cdi.
0
Bonjour Mimi,

Moi je ne valide pas les deux réponses précédentes.

D'abord, si tu n'as rien signé, tu n'es pas en CDD mais en CDI, par définition. Considère-toi en CDI et donne simplement ta démission, sans invoquer aucun motif d'ailleurs, en respectant le préavis normal d'un CDI dans ton entreprise.

Tu leur dis simplement qu'en l'absence de contrat, tu es donc en CDI et que tu respecteras le préavis d'un CDI.

Naty
0