CDI temps partiel obligation temps plein ?

ju - 6 janv. 2010 à 11:42
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 juin 2010 à 20:43
Bonjour,
j'aimerai un petit renseignement : je suis en cdi à temps partiel et durant 2années, j'ai effectué un remplacement pr congé maternité qui m'a permis d'être à temps plein. La personne que j'ai remplacé est revenue (je suis revenue à mes 25h hebdo) et je voulais savoir si mon employeur n'est pas dans l'obligation de me créer un temps plein suite à ce remplacement.

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

bonjour

alors si dans le contrat que ton employeur a fais a temp plein il est bien indique que tu etait en remplacement de cette personne absente il n'est pas dans l'obligation de te mettre en temp plein definitivement mais par contre il ne pourra pas embaucher une autre personne a temp plein car tu es prioritaire , il doit te faire la proposition de passer en temp plein avant et c'est que si tu refuse qu'il pourra embaucher une personne en temp complet a ta place voila bonne journee..!!
0
c'est totalement faux ce que tu dis!!
elle est passée à temps plein , un temps partiel ne peut travailler au delà de la durée fixée dans son contrat...il est INTERDIT de faire un avenant (qui porte à la durée conventionnelle soit 35 heures) à un temps partiel!!!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
20 juin 2010 à 20:43
excusez moi mais moi je vois des contrats de femmes de ménage à temps partiel qui toutes les semaines signent des avenants pour remplacement de madame x en maladie, remplacement de madame y en congés et qui sont à temps complet pour certaines semaines
ça dure depuis des années et quand pas de travail elles reviennent à leur contrat initial
par contre pour leur paiement c'est bien 10 % d'heures complémentaires, les 8 suivantes à 25 et le reste à 50
0