Mettre fin à son bail entant locataire

prince32 Messages postés 958 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 6 janv. 2010 à 10:53
stevelongwy Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 6 janv. 2010 à 11:07
Bonjour,
voila j'ai 2 question à vous poser.
1- ce que depuis janvier 2006 nous habitons dans un petit appartement pas du tout isolé(sonore et chaleur) avec ma compagne et mon fils de 4 ans .fin 2008 puisque à cette période n'y pas beaucoup d'offre alors on a prolonger le bail encore 3 ans mais on en peut plus la maison est devenue très petit pour mon fils et nous et l'humidité n'arrange pas son asthme et son allergie aux acariens. et depuis 6 mois une nouvelle voisine palier ne nous laisse pas dormir les nuits tellement elle parle forte,bref j'aimerais savoir comment peut on déménager sans que on perdre notre 3 mois garantie s.v.p.?

2-si jamais on doit chercher un locataire à notre place alors j'aimerais savoir comment doit on procéder?je veux dire ,d'abord on doit trouvé quelqu'un à notre place et puis chercher un appartement pour nous ou à l'envers.v.p.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

stevelongwy Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 8
6 janv. 2010 à 11:07
bonjour,

1: le délai légal de départ ou préavis est de 3 mois, sauf perte emploi etc ... donc pas de solution a ce niveau la.
envoyer votre préavis sans tarder si vous voulez partir.

2: oui vous pouvez trouver un nouveau locataire, mais il doit convenir a votre proprietaire avant tout, car il doit être sur de ses revenus pour palier a d'éventuel impayés.

voir avec votre proprietaire en premier lieu me semble bien mieux.
0