Erreur tarif sur achat voiture

niko - 5 janv. 2010 à 14:43
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 janv. 2010 à 16:04
Bonjour,

suite à la signature du Bon de commande aupres d'1 concessionnaire concernant achat d'un véhicule neuf, le vendeur s'est apercu une semaine plus tard qu'il à fait une erreur sur la tarif de base de la voiture. la date de livraison étant fixé à ce jour 5/1/10 il me demande désormais de refaire un Bon de commande en applicant le vrai tarif soit 1500 € de plus. Il reconnai son erreur mais ne démors pas et trouve mon mecontentement non fondé.

peux t il mettre la pression sur moi pour me faire payer son erreur?? peux t il annuler la Vente? suis je dans mon droit de refuser??

2 réponses

Bonjour,
La même mésaventure (le lendemain de la signature de ma commande) m'est arrivé au mois d'octobre 2009 chez un concessionnaire Renault.
J'étais très en colère car il s'était trompé de tarif de 1 000€ et de plus il a refusé de reprendre ma voiture de plus de 10ans. J'ai demandé que l'on me restitue mon chèque et le bon de commande que j'avais signé. Le vendeur s'est exécuté sans moufter........
Il faut être ferme sur ce que vous désirez faire. Bon courage.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 160
5 janv. 2010 à 16:04
Salut,

tu as signé un contrat avec le concessionnaire. Vous êtes engagés tous les deux l'un envers l'autre.

Il reconnai son erreur mais ne démors pas et trouve mon mecontentement non fondé.
C'est à lui d'assumer son erreur, pas à toi !

Reste ferme sur tes positions.
0