Difficultée dans le choix de la forme juridiq

prigentco - 5 janv. 2010 à 11:02
 prigentco - 8 janv. 2010 à 11:57
Bonjour,
je sollicite quelques conseils pour le choix juridique entre EI et EURL
hormis la confusion biens perso et biens de l'entreprise ! quelles autres différences, avantages, inconv.
merci pour vos reponses eclairees!!

6 réponses

lersi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 2
5 janv. 2010 à 17:41
Bonjour

La différence se fera sur le montant des cotisations RSI que vous allez payer.En EI environ 50% du bénéfice en EURL en fonctions des prélèvements.
avez vous l'accre?
0
bjr!
merci pour votre réponse
je beneficie effectivement de l'acre
qu'en pensez vous?
cordialement
0
lersi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 2
6 janv. 2010 à 18:34
Bonjour

C'est toujours ça de pris! Est ce que vous savez à quoi sert l'accre?
Quel votre situation exactement chomeur? salarié? quel est votre projet ? Votre CA estimé........
0
ok en ce qui concerne l'acre
mon projet est de la garde d'enfant a domicile
ca 1ere année envisagé a 105000euros si 5500h de gardes realisées
merci de votre attention
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joey4993 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 4
7 janv. 2010 à 16:49
Avec l'EURL, vous aurez une responsabilité limités aux bienx professionnels, que vous n'aurez pas avec l'EI.

Avec l'EURL, si vous êtes gérants, vous ne pourez pas cumuler la gérance et le contrat de travail, vous ne pourez donc pas être salarié

Globalement, avec l'EURL, vous aurez la personnalité juridique, que vous n'aurez pas avec l'EI
0
bjr!
il ya t'il un plafond different par rapport au ca entre ei et eurl
egalement en ei puis je choisir entre régime micro simplifié et régime normal?
et les enjeux de tva?
cordialement
0