Congé parental et assedic

olija25 - 4 janv. 2010 à 13:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 4 janv. 2010 à 14:52
Bonjour,
je suis actuellement en congé parental pour un an.mon contrat est donc suspendu la suite de se congé je souhaite changer de travail pour des raisons personnelles.je me demande si je peux démissionner et m'inscrire au chômage afin de retrouver un emploi tout en percevant mes allocations de congé parental tout en sachant qu'après une démission on ne perçoit pas d'assedic.ou faut il que je renonce à mon congé parental pour m'inscrire au chômage?j'aimerai mettre à profit cette dernière année pour me réorienter dans une autre activité.merci pour votre réponse.

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
4 janv. 2010 à 13:54
si vous démissionez vous n'aurez pas droit aux assedics vous devriez attendre la fin de votre congé parental et demander à votre employeur uen rupture conventionnelle comme cela vous aurez droit aux assedics

dans tout les cas il ne faut pas démissionner soit vous demander une rupture maintenant ou à la fin de votre congé
si vous demander une rupture maintenant et qu'elle est accepté vous ne serez plu en congé parental mais au chomage car vous avoir un congé parental indemnisé par la caf il faut avoir au moins 3 enfants dont le dernier né

0
merci pour votre réponse,mais j'ai trois enfants dont le dernier né qui à eu deux ans,c'est pour ça que j'aimerai faire une formation afin de reprendre une activité mais pas au sein de mon entreprise actuelle!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
4 janv. 2010 à 14:18
vous voudriez faire une formation pendant votre congé ou arreter votre congé pour faire une formation?? ou bien la faire à la fin de votre congé???

0
j'aimerai arreter mon congé parental demissionner et faire une formation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 janv. 2010 à 14:52
rolalala c'est très risqué ne démissionez surtout pas
si vous etes au chomage (si vous arrivez à une entente avec votre patron rupture conventionnelle ou meme licenciement pour faute) vous pourrez peut etre bénéficiez de formation payée par le pole emploi

ne faites pas la betise de démissionner vous savez que vous pouvez aussi faire une formation pendant votre congé parental

franchement essayer de vous arrangez avec votre patron car il est quand meme mieux que vous ayez des droits assedics
0