Garde d enfants à son domicile

chipie56 - 4 janv. 2010 à 09:41
 cemoi03 - 26 janv. 2010 à 17:15
Bonjour,
j'ai lu vos diverses interventions
moi, j'ai un souci
je suis assistante maternelle agréée ; mais il m'est demandé régulièrement de garder des enfants "en dépannage" ; ce sont des amis ; il n'y a pas d'argent qui entre en compte mais échange de services !!!
et je risque de perdre mon agrément parce que je rends service ! je trouve cela aberrant et les parents des petits que je garde aussi !!
donc ; j'aurais aimé être payée en CESU pour pouvoir faire ce que je veux et ne plus avoir cette épée de damoclès au dessus de ma tête !!
une puéricultrice de la pmi m'a dit que cela était possible de garder des enfants chez soi en étant payé en CESU ; mais d'après ce que je lis, il en est autrement
et je n'arrive pas à trouver un site clair qui indique ce qu il est possible ou pas de faire (site avec des informations récentes !)
merci de votre aide si cela est possible
bonne journée à toutes et à tous
A voir également:

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
4 janv. 2010 à 09:47
Bonjour,

Vous pouvez être réglé en cesu mais vous restez "liée" à votre agrément.

Une maman qui a un enfant de moins de 3ans ,cet enfant compte son agrément.
Pour exemple une maman agréée pour 1 enfant avec un premier enfant de 5ans qui venait de mettre au monde son second enfant et qui se trouvant confronté aux nouvelles directives ne pouvaient plus accueillir d'enfant sauf demande d'extension de son agrément.

Donc il est logique que ce soit la même chose pour l'enfant d'amis.

0
merci de votre réponse ; mais je sais déjà quels sont mes engagements en temps qu assistante maternelle

ma question est : puis je me "défaire" de mon engagement d'am pour pouvoir gérer les nombre d'enfants que je garde (ceux pour lesquels je suis rémunérée et les "coups de main amicaux") ; et ne pas être "hors la loi"
0