Domiciliation

PIlou - 3 janv. 2010 à 19:52
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 4 janv. 2010 à 02:19
Bonjour,
mes parents ont déménagé il y a deux ans de là où se trouvait mon collège, pour aller vivre à cinq minutes de là où j'habitais avant mais moins cher, bref un déménagement. A l'époque j'étais déjà au collège donc ça n'a pas posé de problème,m'a réinscription s'est faite automatiquement. Mais l'année prochaine je rentre au lycée, je ne veux surtout pas aller dans le lycée de ma nouvelle commune, qui a une trs trés mauvaise réputation. ON m'a proposé de me domicilier près du lycée où toutes les personnes de mon collège sont censés aller, ce serait vraiment bien mais je en sait pas comment faire.
MErci énormément d'avance de vos réponses, et j'espère enfin trouver les démarches à faire, car c'est asez dur de trouver des informations sur internet.

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
4 janv. 2010 à 02:19
Bonjour,

Après recherches, il semble qu'il faille que vos parents obtiennent une dérogation.

Liens : http://www.lettres.net/modeles/scolarite-demande-de-derogation-geographique-pour-une-inscription-dans-un-lycee-51.html

Cordialement
0