Y a t'il une dérogation pour les APL ?

k-mouche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 16:38
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 3 janv. 2010 à 19:46
Bonjour,
voilà, je suis dans une situation assez délicate ...
(J'essaie d'être rapide et clair)
je perçois 610e d'aide au retour à l'emploi (ARE), j'ai un loyer de 410e sans les charges, et j'ai une aide au logement (APL) de 39e. Vous pensez bien que financièrement, je ne peux pas m'en sortir, entre les factures, la nourriture, etc ...
Logiquement, mes APL devraient être au plafond maximum, en 2008, je n'ai pas travaillé en France donc pas déclaré ! En 2007, j'avais bien travaillé, ma caf était repassé à 39e pour l'année 2009 mais ça allait, je travaillé à temps plein jusqu'à septembre, où là, je n'arrivais plus qu'à trouver des ptits CDD ...
Donc le problème, pour la CAF c'est je cumule activité + chômage, donc ils ne peuvent pas recalculer mes APL sauf que pour moi, cela ne change rien au problème car je ne cumule pas assez pour dépasser mon ARE, trop peu d'heure de travailler sur le mois entier ... Pour les assedics non plus ça ne change rien, ils ne font que complèter mon salaire c'est-à-dire admettons que je gagne 200e, les assedics vont me verser 410e, ce qui me fera toujours un total de revenu de 610e !!! Et une CAF à 39e !!!
Pour avoir le droit à un recalcule de mes APL, je dois me mettre au chômage pendant 2 mois, vous ne trouvez pas ça ... CHOQUANT ??? Sauf qu'il en est hors de question pour ma part.
Bref, puis avoir une dérogation ? N'est ce pas possible de monter un dossier et de démontrer par A + B, que je ne peux pas m'en sortir. Des gens ont des revenus plus important que les miens en étant au chômage, et plus d'aide, je ne comprends pas !
J'attends vos réponses avec impatiente, j'ai besoin de trouver des aides pour manger, et une aide au logement !
A voir également:

3 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 01:57
Bonjour,

Peut-être avez-vous droit au RSA qui est aussi fait pour ceux qui travaille sans pouvoir sortir la tête de l'eau.
Allez sur le site de la CAF et faite une simulation, ainsi vous saurez si vous ête "éligible" et faite une demande.

Cordialement
0
k-mouche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 19:22
Merci de m'avoir répondu, le problème c'est que je n'ai pas 25 ans !!! L'idéal serait que je trouve un temps plein, mais pour le moment, je ne trouve pas grand chose !!! Pensez vous que je puisse bébéficier d'autres aides ? merci, cordialement.
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 19:46
Désolée, je ne vois rien sur le moment. Sauf une aide alimentaire que vous pouvez obtenir de la part de vos parents.

Cordialement
0