A voir également:
- Offre prealable accepte et puis refuse
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Mon ex n'accepte pas mon nouveau conjoint - Forum garde d'enfants
- Offre compte a composer ✓ - Forum compte bancaire
- Credit cofidis accepté delai virement - Forum crédit consommation
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
3 réponses
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 15:36
2 janv. 2010 à 15:36
Votre offre de prêt était sous condition de déposer en garantie un produit financier (c'est d'autant plus évident puisqu'il s'agit ici d'un prêt "in fine").
L'engagement de la banque était donc sous réserve qu'elle valide puis accepte le produit donné en garantie.
Il faut donc lui demander des explications sur la raison pour laquelle elle emet aujourd'hui des réserves sur ce produit.
Mais comme il s'agit d'une condition essentielle de votre contrat de prêt, c'est à elle de décider et, a ce titre, vous ne pouvez prétendre à aucun dédommagement.
Ce qui m'étonne dans votre affaire c'est que dès le départ, la banque était informée du produit financier donné en garantie aussi, si aucune réserve n'avait été faite au moment de l'offre de prêt, qu'elle est donc la raison de ce revirement ?
Cordialement
L'engagement de la banque était donc sous réserve qu'elle valide puis accepte le produit donné en garantie.
Il faut donc lui demander des explications sur la raison pour laquelle elle emet aujourd'hui des réserves sur ce produit.
Mais comme il s'agit d'une condition essentielle de votre contrat de prêt, c'est à elle de décider et, a ce titre, vous ne pouvez prétendre à aucun dédommagement.
Ce qui m'étonne dans votre affaire c'est que dès le départ, la banque était informée du produit financier donné en garantie aussi, si aucune réserve n'avait été faite au moment de l'offre de prêt, qu'elle est donc la raison de ce revirement ?
Cordialement
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 16:19
2 janv. 2010 à 16:19
Le remplacement du chargé d'affaires n'est pas juridiquement un motif suffisant concernant le revirement de la banque.
Demandez un rendez vous avec son supérieur hérarchique ou adressez vous directement au Directeur central qui est en charge de la clientèle.
je vous rappelle également que la plupart des grandes banques ont aujourd'hui un médiateur que vous pouvez égalment saisir de votre affaire.
Cordialement
Demandez un rendez vous avec son supérieur hérarchique ou adressez vous directement au Directeur central qui est en charge de la clientèle.
je vous rappelle également que la plupart des grandes banques ont aujourd'hui un médiateur que vous pouvez égalment saisir de votre affaire.
Cordialement
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 18:57
2 janv. 2010 à 18:57
Oui, l'offre de prêt est opposable mais (et c'est toute la subtilité) sous réserve que toutes les conditions soient remplies.
Je pense que dans l'offre que vous avez reçue figure la garantie qui était prévue au contrat mais avec une réserve d'acceptation par la banque.
Cordialement
Je pense que dans l'offre que vous avez reçue figure la garantie qui était prévue au contrat mais avec une réserve d'acceptation par la banque.
Cordialement
2 janv. 2010 à 15:50