Les compagnons du devoir ( rentrée )

maxdu35 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 2 janv. 2010 à 13:43
 amadou - 5 févr. 2011 à 10:02
Bonjour,
j'ai 15 ans et je voudrais rentrer chez les compagnons du devoir, et je sais qu'il y a une épreuve à passer,
-une épreuve de maths
- une épreuve de français
- une épreuve de motivation je crois

mais ces épreuves durent combien de temps ? et les fait-on sur place ou les fait'on chez soi ?
et je suis a doué en maths et en français sa va, est ce que c'est grave ?
puis a l'épreuve de motivation, que faut-il faire ?


Merci d'avance

6 réponses

Bonjour Michathub,
J'ai fait un stage de deux mois dans les bureau d'une association des ocmpagnons du devoir. J'étais en permanence avec les secrétaires et le prévôt alors je peut bien te répondre.

Ne t'inquiète pas du tout tout le monde peut vraiment y arriver c'est certain, tu as des tests mais il regarde surtout la motivation je t'assure, il y a une partie pour laquelle tu dois décrire ce qui t'as poussé à venir t'inscrire au compagnons du devoir bien dire que le métier de boulanger t'as toujours passioné que tu aimes ce métier manuel tu peut meme dire que t'as fait auparavant un stage dans une boulangerie de une semaine ou plus, n'ésite pas à mentir sans trop en faire bien sur mais il ne vérifi pas t'inquiète pas. Alors je te conseille de préparer chez toi un brouillon en t'entrainant à faire ce paragraphe et surtout le faire corriger par un parent ou autre car il regarde bien les fautes d'orthographe mais si tu te débrouille dans les épreuves des tests et que tu montre que tu es bien motivé t'inquiète tu la tranquillement. Normalement après les tests et tout le prévot (le directeur de l'association) est présent chacun peut aller lui parler lui poser des questions il est là exprès pour ça alors n'ésite surtout pas et vas lui demander des questions que tu te poses ou n'importe car quand il déside le soir ceux qu'il garde il s'en souviendras l'envi et la motivation que tu as dégagé.

Si tu as d'autres renseignements n'ésite pas, et bon courage au passage tiens nous au courant après les tests pour nous dire ;)
22
salut a tous j'aimerai entrer au compagnon du devori en tant que peintre mais ce métier n'est pas représentée dans la ville voisine qui est cepoy ou faut t-il que j'aille ?
0