URGENT! Fin CDD remplacement conges maternité

LN113 - 2 janv. 2010 à 12:47
 ln1113 - 4 janv. 2010 à 18:03
Bonjour,
Une petite question pour me rassurer :

Je viens de signer un CDD ou il est stipulé "engagée en vue du remplacement de Melle X, et absente temporairement pour congé maternité". "Le présent contrat est conclu pour la durée de remplacement de Melle X, et une durée minimale de 5 mois, soit jusqu'au 31/05/2010." "Le présent contrat aura pour terme la fin de l'absence pour congé maternité du salarié remplacé"

Voila, maintenant ma question :
Si je comprend bien, l'objet de mon CDD est le remplacement de cette personne pendant son congé maternité (16 semaines pour un premier enfant).
Si elle souhaite poursuivre avec un congé parental, puis-je mettre un terme a mon contrat et avec quel préavis, car je suis censé la remplacer uniquement pendant son congé maternité? Ou est ce que le contrat n'aura plus lieu d'etre et donc, prendra fin de lui même sans que je souhaite y mettre un terme? Aurais-je droit a ma prime de précarité ainsi qu'aux assedics ?
Que se passe t-il si l'employeur me propose un CDI (que je ne veux pas pendre) a la fin de son congé maternité ?

(précision : j'ai accepté cet emploi car comme tout le monde j'ai besoin de manger, mais je sais d'avance que le poste ne me convient pas. De plus a partir de juin j'ai un projet de création d'entreprise, donc je ne veux pas me retrouver coincée pendant 3 ans si elle prend un congé parental).

Merci a vous tous pour vos réponses !

5 réponses

stellina16 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 7
2 janv. 2010 à 18:18
Bonjour, ton contrat prend fin en mai 2010, si il te propose un avenant ou un autre cdd tu es en droit de refuser même si cette personne ne revient pas. On oblige nullement les gens à rester et ne t'intiquiète tu aura ta prime de préca tes congés si tu ne les as pas pris et ton attestation assedic comme cela tu pourra t'inscrire et obtenir tes indemnités chômage .
0