Ptz et fenetres attention à la loi

bout47 - 31 déc. 2009 à 15:45
 karo67 - 29 juin 2010 à 18:41
Bonjour,
si cela peut aider quelqu'un, pour infos nous venons de perdre 6450 euros de crédit d'impots car ni la banque ni le poseur de fenêtresn'ont été capables de nous dire qu'il fallait au moins 50% des fenêtres changées dans le bouquet de travaux pour bébéficier du ptz et crédit d'impôt.donc le 23 décembre impossibilté de sortir un nouveau prêt avant le 31 décembre et notre année fiscale de référence ne nous permettra pas l'année prochaine de bénéficier des 2 options(ptz et crédit d'impôt) et de plus au lieu de 40% sur la totalité nous passons à 25%.merci la banque pour sa grande compétence ainsi qu'aux impôts qui malgré nos appels répétés n'ont pas été capables de nous informer correctement.
A voir également:

2 réponses

frankynergie
23 janv. 2010 à 11:24
Hé oui la règlementation est compliquée, même pour les banquiers et pour les installateurs (heu surtout pour les banquiers et les installateurs !). Après tout ce n'est pas leur métiers, on ne peut pas leur en vouloir. C'est pourquoi il existe des bureau d'études qui peuvent déjà définir les interventions les plus rentables d'un point de vue thermique et ensuite vérifier la recevabilité du dossier.
J'ai évité de justesse la même mésaventure que toi, je voulait aussi changer mes fenetres et isolé ma facdes coté nord ; en discutant avec un copain de mes projets il m'as conseiller de faire appel à un Bureau d'étude thermique qui s'appelle Thermiconseil. Au début c'est vrai j'étais un peu retissant mais en fin de compte, compte tenu de l'argent qui était en jeu, je les ai appelé pour qu'il m'explique déjà ce que c'était.

Bref le bureau d'étude m'as clairement indiqué qu'il était préférable de partir sur l'atteinte de la performance énergétique car dans cette formule on est pas obligé de rester dans le canevs trop restrictif des bouquets de travaux. De plus ca m'as permis de voir que ce que je voulait faire n'était pas forcément des plus judicieux d'un point de vue rentabilité. Le BE m'as indiqué ce qu'il fallait faire dans un ordre logique et j'ai maintenant un plan de rénovation que je peut programmer comme je le souhaite ; sans compter que maintenant je connait la performance énergétique de ma maison, cela me sera fortement utile si je désire revendre un de ces quatre...

Pour résumer, je ne pensais pas mais rénover une maison c'est vraiment un métier, sans l'appuie d'un BE thermique je me serais planter et j'aurais sans doute perdus comme vous une grosse somme d'argent. Moi qui trouvait cher le prix de l'étude thermique, c'est vraiment dérisoire à coté des 6000€ qu'il est possible de perdre à cause d'un détail d'un texte de lois dont personne n'as jamais entendu parlé...
0
bjr
oui pour eco pret taux zero la banque me fait le meme coup il faut un bouquet de travaux et au moins 50% des fenetres comme elles ont deja ete changées plouf

par contre pour le credit d'impot rien entendu de tel
faut voir le texte exact loi de finance, decret
je pense que vous pouvez obtenir 25% des 6000 euros en credit impot

s'il y a eu erreur c'est retroactif et on peut corriger meme 3 ans apres
demander au centre des impot en exigeant la reference exactes des textes
au premier contact la reponse est toujours non, ne pas se decourager seul les textes font foi pas l'avis du fonctionnaire insister!
0