Situation invivable

Résolu
aurore - 31 déc. 2009 à 13:14
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 31 déc. 2009 à 13:16
Bonjour,
Je fais suite à mon message "faire respecter un jugement" du 29 décemmbre. S'il vous plait quelqu'un peut t-il me conseiller car cela est très difficile à supporter. On fait du chantage à ma soeur par rapport aux enfants, elle ne peut pas parler au téléphone avec son fils qui est en souffrance.
Comment faire ?

Rappel :
Suite à la séparation qui s'est très mal passée de ma soeur avec son ancien compagnon, ma soeur a obtenu du juge aux affaires famialiales que la nouvelle amie de l'ex de ma soeur qui était mineure ne soit pas présente quand le père avait le fils de ma soeur. Ce jugement n'a jamais été respecté et l'enfant ne veux pas voir l'amie de son père et a peur de le lui dire. Les gendarmes nous ont dit que l'on y pouvait rien . Quand ma soeur rappelle le jugement on lui interdit de prendre des nouvelles de son fils quand il est avec son père. A aujourd'hui un autre jugement est en attente pour le second enfant de ma soeur qui était enceinte au moment de la séparation.
Le père, l'amie du père et une partie de la famille de l'amie insulte ma soeur de tous les noms et disent que tout ce qu'on son fils lui dit est soit un mensonge soit une invention de sa mère, l'enfant n'a que 5 ans, cela m'étonnerait qu'il mente en sachant qu'il m'en parle sans que je lui demande quoi que ce soit. L'enfant refuse de voir l'amie de son père et de ce qu'il dit il n'a pas le choix. La situation est devenue insupportable car l'enfant vit très mal ces faits et fait des colères terribles à sa mère et quand je lui demande pourquoi il me répond qu'il n'ose pas affronter son père.
Suite à tout cela j'ai plusieurs questions :
Comment peut-on faire pour obliger le père à respecter le jugement concernant son amie ?
Ma soeur, ne pouvant plus supporter la souffrance de son fils ne veut pas qu'à la prochaine garde du père lui confier son fils, est-ce possible sans crainte de voir débarquer les gendarmes en sachant que nous préviendrons le juge des affaires familiales de ce fait.
Et en attendant l'autre jugement concernant la garde de l'autre enfant peut-on lui interdire de la voir ?

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
31 déc. 2009 à 13:16
Bonjour.

Merci de continuer sur la première discussion.
On ne peut pas suivre.
0