Je n'arrive plus à payer mon crédit bancaire

Kami - 31 déc. 2009 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 22:43
Bonjour,
Je suis de nationalité Algerienne , je suis résident en Espagne en possédant une carte de résidence , j'ai effectué un crédit à la consomation depuis janvier 2008 , ensuite en Octobre 2008 j'ai perdus mon emploi de salarié et je n'arrive plus à rembourser ce crédit , ma question est ya t'il un risque de prison ou bien je perderai mon status de résident pour le renouvelement de ma carte .
Merci pour vos réponses

4 réponses

la seule solution est de retrouver un emploi et de continuer à rembourser vos prêts sinon si vous vous engager à continuer à rembourser avec votre banque une fois vous aurez un travail, il y aura aucun prôbléme alors même si vous n'arrivez pas à le faire pour le moment et c'est pas pour ça que vous irez en prison,c'est pas de votre faute si vous n'avez pas un boulot mais vous devez tirer les conclusions et ne plus jamais tomber dans le harame et de demander pardon à notre seigneur.

assalamoualikoum.
0
Bonsoir

Si c'est un crédit à la consommation effectué en france,
il n'y a aucun risque de prison ou autres . en france. le tout c'est d'"échapper aux l'organismes de credit. c'est à dire ne pas prendre de lettre recommandée et au besoin changer d'adresse.

La loi est clair si l'organisme de credit n'à pas pu te contacter par quelques moyens que ce soit pendant la période de trois ans le crédit tombe mais les conseillers bancaires ne te le dirons pas et même si le délai de 3 ans est expiré ils essaieront toujours de te faire signer un protocole d'accord s'il te trouve.

C'est la procédure en france
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 22:27
bonsoir,

euh sarah désolé mais je ne suis pas d accord avec vous...

Si vous déménagez, vous devez en informer la banque... ce n est pas obligatoire mais si il y a un litige comme pour Kami, et bien la banque pourra justifier la mauvaise fois du client, ainsi que la non-information sur sa nouvelle adresse pour correspondre...
donc en effet si ca va loin et que la banque donne des suites judiciaires... après etre comdamné c est beaucoup plus compliqué mais attention la mauvaise fois en france est comdamnable...

De plus pour répondre a Kami juste pour préciser que le non remboursement de 2 ou 3 mensualités de credit (par exemple pour défaut de provision) inscrit le titulaire (et co titulaire du credit si il y en a un) au FICP (FICHIER NATIONAL DES INCIDENTS AUX CREDITS AUX PARTICULIERS)...

En gros si t es fiché, la banque ne t accorde pas de moyens de paiement (a la limite une carte de retrait ou une carte de paiement qui controle le solde mais pas de chéquier), tant que t es fiché, pas de crédit, pas d autorisation de decouvert !!! et le fichage a une durée de 5 ans !!

pour info lorsque vous allez ouvrir un compte dans une banque elles interrogent la banque de france et le FICP : si vous etes fiché elle refuse l ouverture (ATTENTION : demander un courrier comme quoi elle refuse l ouverture du compte de dépot c est une obligation car c est avec ce courrier que vous irez à la BANQUE DE FRANCE pour qu elle monte un dossier et qu elle oblige une agence bancaire a vous ouvrir un compte bancaire // en effet si la BDF envoie un courrier à une agence bancaire celle ci est obligé d ouvrir un compte de dépot avec certaines obligations)

bref voila

bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 22:43
juste pour finir
le ficp est un fichier national donc ne vaut que pour la france
bonne soirée
0