Pour un paquet de bonbon

Résolu/Fermé
malheureuse - 31 déc. 2009 à 10:34
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 31 déc. 2009 à 11:25
Bonjour,
Ce lundi 28/12, je me suis fait arrêtée par un vugile à la sorie des caisses qui m'a ammané dans la salle de condamnation pour avoir mangé un paquet de bonbon de 1€39 et avoir jeté le papier dans une poubelle du magasin : papier qu'il a d'ailleurs récupéré et exposé de vant moi dans ce cajibie;
Mon intervention a été trés dur pour maoi et je me senstais humiliée au maximum (mais je reconnaissais ma faute)
Le bouquet de tout cela c'es que je suis employée de ce magasin depuis 28 ans et que j'y laisse une bonne partie de ma paye par mois.
Je ne sais pas comment ça se passe pour un client normal mais pour moi il n'y a pas eu d'arrengement possible
et on m'a rabaissé u maximum ; On m'a laissé confiné dans ce local au moins une heure et enfin on m'a monté devant mes collègues de travail au bureau du Chef Sécu qui m'a proposé de signer une mise à pied ou de donner ma démission.
Bien qu'aujourd'hui on me dise me réintégrer le 4 janvier dans mon magasin je suis perdue, je suis désespérée et j'ai même du me faire marquer des calmants car je n'arrive pas à remonter et je ne pense qu'à cela.
Je me sens fautive mais je me pose également des qiuestions sur ce type d'agissement et vers qui je peux me tourner pour connaître vraiment leurs droits et surtout ont ils le droit d'humilier les gens ainsi?

mERCI DE ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ ET SI VOUS AVEZ DES FILONS POUR M'AIDER

4 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 66
31 déc. 2009 à 11:25
Oui, j' etais agent de secu avant aussi, mais attention, ils n' ont pas le droit ni de vous fouiller, ni d' être insultat et de réspecter votre dignité humaine.


Nous on ne fouillait pas, on avait une raquette magnetique qu' on passait sur les gens sans les toucher, si ca bipait, on lui demandait de vider la poche concernée.

Une fois dans un leclerc, une dame bipait, j' etait la en tant que client, le vigile est venu la voir a la caisse, a pris sonc sac l' a retourné sur la caisse et donc vidé devant tout le monde!!!!!!!

J' ai peté un cable, ca a fini en bousculade jusqu' a l' arrivée de la police.


La dignité humaine, bordel, LA DIGNITE HUMAINE!!!!
2
N'avez-vous pas d'instances syndicales dans votre entreprise ?
1
Bonjour,
Lorsqu’un salarié commet un vol sur son lieu de travail, il se rend coupable d’une infraction pénale . En principe, le vol commis par un salarié sur son lieu de travail constitue une cause réelle et sérieuse de licenciement, voire selon les cas une faute grave.
Il convient d’apprécier la gravité de la faute du salarié au regard de l’exécution de son contrat de travail . Il faut prendre en compte dans son ensemble un certain nombre d’éléments :
- L’ancienneté du salarié.
- Le caractère isolé de la faute commise par le salarié.
- Le préjudice subi.

"Ils vous ont humilier" NON, vous vous êtes humiliée toute seule, vous êtes responsable de vos actes. Tacher ne pas recommencer, et voyer avec les syndicats de votre entreprise pour vous faire aider dans les démarches si vous pensez que l'on a pas respecté vos droits. Ne signé surtout aucun papier reconnaissant votre larcin.
Courage,

Cordialement.
1
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
31 déc. 2009 à 11:25
Un paquet de bonbons à 1.39 € , c'est pas bien important .
Mais un vol est un vol ,malheureusement
Et cà s'apelle ,"" VOL PAR SALARIE """
Un syndicat peut arranger un peu la sauce ,mais vous avez fait une faute .
0