Credit immo chez cetelem

mimi - 31 déc. 2009 à 10:08
 Théo - 15 juin 2010 à 19:38
Bonjour,
en faite on va se faire construire et le constructeur nous a conseiller de faire le pret chez cetelem mais en faite j' ai super peur car on n a monter le dossier du pret et il m'ont donner la simulation est il y a marquer en bas en tous petit "taux revisable du tibeur" que cela veut dire et je vais avoir des menualite de 785.... pendant 37 ans ?ou je vais commencer a 785 euros et apres je peux leur donner + donc j aimerais savoir vraiment si mes mensualites resterons a 785 euros pendant 37 ans ou pas et en plus je trouve que le taux est tres bas il est 2.80 si quelqu un a une info merci de me repondre

7 réponses

Le taux de 2.80% est fixé en fonction du TIBEUR (traduction française de EURIBOR) et le taux de votre prêt est révisable en fonction. Normalement, ce type de prêt est "capé", c'est à dire qu'il y a un garde fous à la hausse comme à la baisse. Cela signifie qu'à périodicité convenue dans votre contrat le taux du prêt peut être réajusté en fonction du TIBEUR mais sans dépasser (par exemple) 1% de plus à la hausse (soit dans ce cas 3,80%) et 1% à la baisse (soit 1,80%).
Si le taux n'est pas capé, il y a de gros risques de voir ce taux s'envoler surtout que vous partez sur 37 ans !!!
5
Cetelem ne dit pas a ses clients que actuellement pour un prêt contracté en 2009 pour 250 000 € on se retrouve à rembourser 350 000€ en 2010 à cause de la conversion du franc Suisse et de l'Euro , alors que la stabilité de la monaie Suisse est vendue comme une garantie...
Cetelem nous vend ces credits avec une toute petite estime de ses clients et un grand desir de faire des marges importantes..
3
Le taux variera en fonction de l'indice TIBEUR ou EURIBOR (même chose) il sera révisé avec une fréquence prévue au contrat (trimestriellement ?). Donc le montant de vos échéances pourra varier à la hausse ou à l baisse.
Il est fort possible que dans votre contrat figure une clause de limitation du taux à la hausse (le "capage").
Le choix entre prêt à taux fixe et prêt à taux variable résulte d'un choix personnel en fonction d'une appréciation "à l'aveugle" des évolutions de taux pendant la durée du prêt.
Vérifiez bien si vous choisissez le taux variable que le "capage" s'applique au taux de calcul des intérêts et non au calcul d'un plafonnement du montant des échéances.
Problème connu récemment avec le CFF.
Cordialement.
0
je vous déconseille vivement CETELEM immo, attention au marge bancaire en plus de la variation de taux, CETELEM immo et UCB même combat.

Je m'explique, CETELEM n'est pas une banque de réseau, avec un taux à 2.80% ils appliquent un spread sur l'euribor, mais comment pensez vous que ses gens gagnent de l'argent, ils ne sont pas banques de dépôts donc pas de possibilités de gagner de l'argent sur cartes bleus, livrets etc....

Donc quand une banque financière vous propose un taux super bas, méfiance, ou est la marge.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tous les organismes prêteurs, quelle que soit leurs vocation de base, appliquent une majoration en sortie du calcul basé sur une maturité de TIBEUR choisie comme référence pour l'indexation du taux conventionnel.

Le pourcentage fixe appliqué en tant que marge pour le prêteur s’applique avant capage et non après.

Le taux maximum ("capé") indiqué contractuellement est donc véritablement le taux qui sera appliqué sur le capital restant dû pour détermination de l’amortissement en capital mensuel
0
bonjour, comme son nom l'indique un taux révisable est variable et donc va modifier soit la durée du pr^t soit le montant de la mensualité soit les 2. Pour ce genre d'opération il est préférable de s'adresser à un spécialiste du prêt immobilier (voir avec votre banque et faire des comparaison ) je n'ai rien contre cetelem mais je n'irai chez eux pour un prêt immobilier. certaines règles doivent être clairement expliquées concernant le prêt à taux révisable. L'offre actuelle décrite correspond à un taux d'appel (toujours plus attractif pour faire passer un dossier mais il dure que très peu de temps 1 ou 2 ans.
0
Cetelem propose actuellement un taux à 2,99 capet + 1 mais pendant 10 ans. Et après ?? !!! Après la révision se fait sur la somme de 2 composantes : le tibeur et la différence entre le taux d'interet initial et la valeur initiale de l'index de référence, ladite valeur initiale étant de 0,65%.
Qu'est ce que ça veut dire ????????
J'ai l'impression qu'au bout de 10 ans finalement les taux peuvent exploser. N'est ce pas ??
0