Pret hypothèquaire credit agricole

gaminv - 29 déc. 2009 à 11:07
 patal34 - 29 déc. 2009 à 13:48
Bonjour,

J' ai un gros soucis, surement de ma faute mais j'aimerai un conseil, j'ai une hypothèque au crédit agricole ile de France, suite au décès de mon fils de 16 ans, le procès c'est terminé en 2004, j'ai eu un rachat de crédit a la consommation en décembre 2007, mais mon fils qu'il me reste a eu d'énorme soucis financier ainsi que santé.
et je l'ai aider, mais tous est aller très vite, j'en ai parler au crédit agricole ma banque avant que j'ai plus de soucis.. ils on mis 10mn et m'ont dit qu'il pouvait rien faire (logique vu que en cas de pépins il me prenne la maison).. j'aurai souhaitez qu'il prolonge l'hypothèque et qu'il me reprenne tous, mais rien j'ai demander a une autre agence ile de France, il me réponde que mon dossier et retourner a mon gestionnaire, c'est a dire celui qui veut rien faire.mon fils s'en ai sortie moralement et financièrement et moi je coule...
ma maison est évaluer a 180.000 euros et j'ai 120.000 euros de dettes.. mon hypothèque encours normalement jusqu'en 2020.. et la banque de France si j'y vais il me vendront directement la maison, mais ce n'est pas la mensualité de l'hypothèque qui m'ennuie mais celle de sygma banque le rachat.. le 31/12/09 j'ai rdv a la banque populaire en espérant que cela fonctionne.. j'ai 2454 euros de revenu par mois et 67 ans.. veuve

merci gaminv

1 réponse

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... D'apres ce que je lis, ce que vous souhaitez faire, c'est un rachat de prêt, c'est à dire faire un rachat de tous vos prets en prenant comme garantie une hypotheque sur votre bien.

J'ai bien peur chère madame, qu'à votre âge ce ne soit un peu compliqué... En effet, il faudrait refaire un nouveau pret pour englober tous les anciens. C'est techniquement possible, c'est le rachat de crédit, mais c'est assez couteux et comme je vous l'ai dit, vu votre age, peu d'organisme prendront le risque. Essayez peut etre de passer par un courtier en pret.

Sinon, vous pouvez faire aussi ce que l'on appelle une recharge d'hypothèque, c'est à dire faire un nouveau pret en prenant comme garantie, la difference de valeur entre le prix de la maison et les dettes restantes.

Cela veut dire que vous allez encore augmenter votre endettement et risquez de voir, la totalité de la valeur de la maison disparaitre en cas de décés...

Essayez de voir avec un courtier ou votre conseiller bancaire pour voir ce qu'on peut vous proposer, mais si vous etes vraiment surendettée, pensez à la Banque de France... Car l'un dans l'autre, vous allez perdre votre maison si vous continuez comme-ca...
0