Pourais je avoir la garde de mon fils.

ludovik - 28 déc. 2009 à 19:37
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 29 déc. 2009 à 22:35
Bonjour, je suis séparé de mon ex depuis 6 ans, c'est a dire depuis la naissance de notre fils.
Ni marié ni paccé, mon ex a quitté le domicile du jour au lendemain avec le petit! j'ai posé une main courante contre elle pour abandon de domicile.
6 ans plus tard, aujourd'hui donc, je me suis stabilisé, vis avec une femme, tous les 2 avons un emploi et une vie plutot saine, je vois mon fils tous les week end, mais dois me battre chaque semaine pour l'avoir, et cette situation ne peu plus durer!
De son coté mon ex a eu 2 nouveaux enfants avec son nouveau mec, ils vivent dans un petit appartement les uns sur les autres, avec chiens et chat en prime! Lui a un emploi instable et elle "gratte" les allocations depuis... toujours.
Nous sommes tous jeune (24-25 ans).
Je voudrai avoir la garde de mon fils pour qu'il ai une vie plus stable plus saine.
quelle demarches dois je effectuer? et penser vous que j'ai un chance d'obtenir gain de cause?.
merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
28 déc. 2009 à 19:42
Faites une demande auprès du juge aux affaires familiales. BOn courage
0
Non c'est pas possible que du jour au lendemain la garde vous soit donné,c'est elle qui a élevé l'enfant depuis sa naissance et cela pendant 6ans,de plus pas marié don elle avait tout a fait le droit de quitter le domicile avec l'enfant.
Lui avez vous donné une pension alimentaire durant ces année????
si vous avez reconnu cet enfant vous avez des droit mais aussi des DEVOIR,vous pouriez obtenir un weekend sur deux de garde,mais là elle vous le laisse tous les weekend,donc a vous de voir mais vous serez dans l'obligation de lui verser une pension pour l'entretien de votre enfant.
0
ludovik > lali
28 déc. 2009 à 23:04
Je suis daccor avec vous. Pour le fait kel lai elevé pendant les 6 ans, mais elle ma enlever mon enfant et ma menacer de ne pas me ke rendre et ke je ne le verrai plu jusko jugement. Ekke ve la garde exclusive sans droit de visite! Ai je un autre recour ke de vouloir moi aussi la garde? C mon fils aussi!!!!
0
Il appartient avant tout à lui-même !!! Arrêtez de vous approprier vos enfants.
0
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
29 déc. 2009 à 02:09
bonjour, c'est domage de gacher les relations apparemment bonne que vous avez avec votre ex, vous avez le petit tous les week end, c'est plutot bien, (par rapport aux autres papas). Pensez vous qu'il soit bien pour cet enfant qu'il ne voit plus sa mère que les week ens, ne sera t il pas malheureux, il a été habitué pendant 6 ans, il va se sentir abandonner, elle ne vous empeche pas de le voir, est ce que ca vaut la peine de perturber la vie du jeune garçon, cela va s'en ressentir sur sa scolarité aussi . Réfléchissez. . . l'avez vous pendant les vacances, sinon essayez d'élargir les droits de visites, Pensez aussi que si votre nouveau couple ne tient pas, vous allez rendre l'enfant à sa mère !
0
Tout dabord sachez que la relation avec mon ex est execrable. Menace, insultes. Un vrai film. De plus elle ne veut pas me laisser la garde les week, c est ma nouvelle ami qui est obligée daller quemender le droit de lavoir. Si juska present nous navion ni elle ni moi fai cette demarchdevan un juge c parckel est literalement parti avec. Sans que je ne puisse rien dire, et que juska aujourdhui on "sarrangeai"! Mais elle ve aujourdhui la garde exclusive et reussi a monter le petit contre moi alors kil ne devrai meme pas etre o courant. La situation est plutot complexe. Mais on ma enlevé mon fils, et nai je pas autan le droit de lelever quelle?
0
Faites une requéte au juge familial et il déterminera pour vous un droit de visite et d'hébergement,mais la garde restera a la maman,le juge prend uniquement l'intéret de l'enfant en compte et n'enlévera pas la garde comme ça à la maman.
Ce n'est pas la maman qui décide si vous avez reconnue votre enfant vous avez le droit de le voir ainsi le juge fixera un DVH ainsi qu'une pension que vous serez dans l'obligation de lui verser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
29 déc. 2009 à 22:35
bonjour, si la relation est effectivement execrable, je ne vois l'intérêt que ces femmes ont de monter la tête aux si petits enfants, puisque ce n'est pas du tout ce qu'ils ont envie d'entendre, mais bon ! faites valoir vos droits comme le dit lali, Bon courage !
0