Paiement surconsommation eau

tomtao - 28 déc. 2009 à 13:07
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 28 déc. 2009 à 16:10
Bonjour,
je loue un studio à un étudiant qui vient de s'appercevoir que le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude était defectueux. En parallèle j'ai reçu la facture d'eau qui s'eleve à 15 fois celle habituelle. j'ai fait changer le groupe de sécurité en urgence et depuis plus de fuite.
Le locataire me dit que celui ci fuit depuis son entrée dans le logement, il y a 1 an et demi. La dernière facture d'avril ne fait pas état de surconsommation.
Aujourd'hui le locataire ne veut pas payer cette facture car il estime que cela est du a un organe àla charge du propriétaire. J'ai pris en charge la réparation qui a été faite en urgence dans les deux jours suivant sa demande.
(la facture est à mon nom car il y a un deuxieme logement, chaque logement a son sous compteur).

Qu'elle est la responsabilité du locataire, est ce à lui de règler la facture.
devant un tribunal est ce que le fait qu'il ai attendu aussi longtemps avant de prevenir jourra en ma faveur et l'obligera a prendre en charge la facture.

Qu'elles sont mes chances de gagner devant un tribunal.

merci de vos informations, de vos expériences.

cdt
A voir également:

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
28 déc. 2009 à 16:10
bonjour , mais vous ne dormez pas auprès du cumulus , a mon avis c est le locataire qui est responsable comme n importe quelles fuites d eau , demandez à l ADIL ils vous renseigneront
0