Arnaque ou pas ?
marie0607
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
J'ai fait connaissance en jouant au scrabble via le net d'une personne du Bénin
Nous avons eu des échanges sur l'humanitaire , 25 ans au chomage avec bac +5
étude sur le développement
il me fait part qu'il est à la recherche de fonds pour un orphelinat pour Noel , j'étais d'accord de l'aider , tout en lui précisant qu'une telle organisation à mettre en place ne se faisait pas aussi facilement , il m'a mit une certaine pression , usant de stratagèmes psychologiques les plus divers donc n'étant pas dupe je ne lui ai rien envoyé .
hier , il m'a mit en contact avec un sois disant responsable de son association un nommé Thierry
j'ai dit à celui ci , que pour recevoir de l'argent il fallait un papier etc....
En effet , je travaille au sein d'une association
Aujourd'hui , Aristide Cossi Bokpin use d'un autre stratagème ,
il m'a d'écrit sa vie .... ( à faire pleurer .... ) pour ensuite me demander de l'argent pour qu'il s'achète une moto pour trouver du travail et faire ces courses , 1500 euros !
Je vous dis tout de suite , je suis très sensible et cette affaire m'affecte ,
comment savoir si il me dit la vérité ?
Je lui ai fait part que j'accepterai de l'aider pour trouver du travail , dans le cadre de mes activités , je suis appelée à travailler avec divers organismes , il m'entend bien mais réclame sa moto tout de suite .
Par avance , je vous remercie de m'éclairer
Bien à vous
Marie
J'ai fait connaissance en jouant au scrabble via le net d'une personne du Bénin
Nous avons eu des échanges sur l'humanitaire , 25 ans au chomage avec bac +5
étude sur le développement
il me fait part qu'il est à la recherche de fonds pour un orphelinat pour Noel , j'étais d'accord de l'aider , tout en lui précisant qu'une telle organisation à mettre en place ne se faisait pas aussi facilement , il m'a mit une certaine pression , usant de stratagèmes psychologiques les plus divers donc n'étant pas dupe je ne lui ai rien envoyé .
hier , il m'a mit en contact avec un sois disant responsable de son association un nommé Thierry
j'ai dit à celui ci , que pour recevoir de l'argent il fallait un papier etc....
En effet , je travaille au sein d'une association
Aujourd'hui , Aristide Cossi Bokpin use d'un autre stratagème ,
il m'a d'écrit sa vie .... ( à faire pleurer .... ) pour ensuite me demander de l'argent pour qu'il s'achète une moto pour trouver du travail et faire ces courses , 1500 euros !
Je vous dis tout de suite , je suis très sensible et cette affaire m'affecte ,
comment savoir si il me dit la vérité ?
Je lui ai fait part que j'accepterai de l'aider pour trouver du travail , dans le cadre de mes activités , je suis appelée à travailler avec divers organismes , il m'entend bien mais réclame sa moto tout de suite .
Par avance , je vous remercie de m'éclairer
Bien à vous
Marie
6 réponses
bonjour : Arrêtez tout, à 100%, c'est de l'arnaque, il doit être toute la journée à son ordinateur à essayer de trouver des gogos, et il arrive presque à endormir votre méfiance...
Alors, vous êtes sur le point de fléchir, ça se voit coupez les ponts, vous trouverez d'autres correspondants ailleurs qui n'en voudront pas forcément à vos sous.
Alors, vous êtes sur le point de fléchir, ça se voit coupez les ponts, vous trouverez d'autres correspondants ailleurs qui n'en voudront pas forcément à vos sous.
Bonsoir ,
Merci beaucoup pour cette réponse ,
En effet je trouvai surprenant qu'en manque d'argent, il avait un ordinateur ?
Et deux téléphones......
Pleins d'autre faits ne collaient pas !
Vous avez raison , il a réussi à m'endormir ....
Je n'ai pas couper les ponts tout de suite pour voir jusqu'où ce genre de personne pouvait aller
et me suis fait prendre à mon propre piège
Marie
Merci beaucoup pour cette réponse ,
En effet je trouvai surprenant qu'en manque d'argent, il avait un ordinateur ?
Et deux téléphones......
Pleins d'autre faits ne collaient pas !
Vous avez raison , il a réussi à m'endormir ....
Je n'ai pas couper les ponts tout de suite pour voir jusqu'où ce genre de personne pouvait aller
et me suis fait prendre à mon propre piège
Marie
bonjour,je suis trés sensible aussi pour les personnes dans le besoin mais je reste tout de méme sur mes gardes!!je suis comme ST THOMAS je crois que ce que je voi..........................
pure arnaque!!! il y en a plein le net ils usent de stratagèmes diverses pour arriver à leurs fins ne donnez plu de nouvelles et surtout ne jamais croire ces balivernes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question