Refus d'une absence pour rendz vous medical

tina -  
 tina -
Bonjour,

Mon enfant ayant ete hospitalise en urgence, je devais rencontrer le medecin du service le lendemain pour discuter de sa maladie et du traitement à envisager pour les annees à venir. J'ai demande à m'absenter 3 h à mon employeur pour ce rendez-vous .Cela m'a été refusé. Je travaille sur un poste où je suis seule mais d'autre personnes sont egalement aptes pour me remplacer .Mon employeur avait il le droit de me refuser cette absence ?

4 réponses

Utilisateur anonyme

c'est votre employeur qui vous a dit que vous n'aviez pas droit aux congés pour enfant malade ?

Le code du travail donne 3 jours par an (non rémunérés)

votre employeur n'a pas le droit de vous les refuser..

consultez également la convention collective pour voir si plus favorable que le code du travail

ensuite pourquoi ne vous êtes vous pas mise en arrêt maladie ??

et pour conclure ? avez vous été au rendez vous du médecin ?
1
tina

non je ne suis pas allée au rendez vous car je suis seule sur le poste et cela aurait été consideré comme abandon de poste. Mon mari s'est rendu seul au rendez vous. D'autre part notre convention ne donne que 4 jours d'absence non renumerés pour enfant malade de moins de 16 ans à condition d'être parent isolé , ce qui n'est pas mon cas.
1
la bonne pomme Messages postés 122 Statut Membre 27

pouvez vous me dire quel est votre emploi? car votre employeur est bien rude même si les congés se posent au moins au préalable(voir les conventions collectives de votre entreprise) il y a des cas de forces majeures comme pour les enfants - quel age a votre enfant ? n'avez vous pas droit à des jours enfants malades ou pour l'hospitalisation de l'enfant
0
tina

bonsoir,

Je suis dans la securite, mon enfant a 13 ans et je n'ai pas droits aux jours enfant malade
0
la bonne pomme Messages postés 122 Statut Membre 27

demandez les conventions collectives, bon courage et bonne santé pour votre enfant
0