Séparation de biens conjoint de fait...

gilli2524 - 26 déc. 2009 à 20:32
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 26 déc. 2009 à 20:36
Bonjour,
Voici ma situation,

Je suis avec mon conjoint depuis 19 avril 1998, nous avons acheté une maison en juin 2000, la situation est la suivante, lors de l'achat, nous avions décidé de la mettre au nom de mon conjoint seulement, qu'il payerait l'hypothèque, assurances, taxes municipale... et que moi je m'occuperais des comptes en générals, et de l'épicerie, j'ai aussi payer la plupart des meubles intérieurs, et investis dans les rénovations de la maison, +spa et piscine. Nous avons un 3 et demi au sous-sol.. je paie l'hydro au complet y compris celle du locataire et ce de puis l'achat de la maison. Je lui demande de me donner la valeur du compte d'électricité du locataire, mais ne veut rien savoir ... a travers ces années,nous avons et deux enfants. Je veux me séparer car notre relation ne fontionne plus depuis presque 2 ans... et je me sens prise au piège, car je lui avait toujours fait confiance pour ne pas faire signer quoi que se soit.. quel sont mes recours, j'ai besoin que quelqu'un m'éclaircie... merci de me répondre rapidement.

26 déc 2009

1 réponse

la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
26 déc. 2009 à 20:36
avez vous acheté à deux je comprends que non - j"ai trouvé encore plus naive que moi - avez vous payé une partie de la maison
pour tout ce que vous avez achetez avez vous les factures à votre nom (si oui c'est à vous) ainsi que les factures des travaux de rénovation
2