Vente particulier a particulier

soulfmax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 09:59
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 27 déc. 2009 à 12:47
Bonjour,

j'ai vendu une calandre de safrane le 24 novembre en bon etat avec photos envoyer par mail 2 jours avant
hier je recois un mail de l'acheteur qui me demande de rembouser la calandre car il y a un coin abimé et un endroit cassé
je lui ai dis que moi elle a été posté un bon état bien protégé
de plus il me reclame 1 mois apres la vente rien me dit que ce ne sont pas eux qui l'ont abimé en montant cette pieces
si je ne le rembourse pas il porte plainte contre moi

dois je le rembourser ou non?

existe t il un texte de loi pour ce petit probleme?

merci

9 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
26 déc. 2009 à 12:18
Qu il porte plainte ,si il veut dépenser son argent.
Vous lui avez vendu la calandre en B.E. ,il aurait du vous aviser aussitot et même ,c'est les inconvénients des achats par correspondance .
Il avait qu'a acheter chez un Casseur ou neuve .
DORMEZ SUR VOS DEUX OREILLES
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
26 déc. 2009 à 14:50
+1 gerber d accord avec vous
0
soulfmax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
26 déc. 2009 à 20:41
re

merci pour cette reponse
le soucis c'est qu'il m'harcele par mail en disant qu'il porte plainte lundi

que puis je lui repondre?
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 66
26 déc. 2009 à 22:22
Votre acheteur devait ou aurait du faire des réserves auprés du transporteur
Il peut encore tenter un recours , toujours auprès du transporteur ,il n'a pas d'autre issue .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soulfmax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 10:18
le probleme c'est que les soit disant casse ne peut pas etre imputer au transport
il dit que c'est moi qui a envoyer et vendu une piece defectueuse
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
27 déc. 2009 à 10:27
Si il continue,à vous téléphoner ou par mail ,vous lui dites que vous allez déposer plainte pour harcèlement .
Que vous n'avez fait aucune faute,la preuve les photos ,ect
Je pense que déposer plainte pour une modique somme ,il perd son temps ( la calandre valait combien )
0
soulfmax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 11:17
je l'ai vendu 30 euros + 10 de fdp
0
soulfmax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 11:17
ou alors je repond plus a ses mail je laisse couler
qu'en pensez vous?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
27 déc. 2009 à 12:47
vous ne repondez plus
il laissera tomber
0