Recouvrement de pension

pseudo66 - 25 déc. 2009 à 14:41
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 25 déc. 2009 à 15:06
Bonjour,
Bonsoir,

Mon ex-mari me doit un mois de pension alimentaire et refuse de payer l'indexation depuis septembre 2008. A ce jour, il me doit 450€. De plus, depuis notre divorce, soit il ne paye pas la pension (parfois pendant 1mois et 1/2), ou il la paye à la date qui lui convient, alors que, sur le jugement, il est spécifié au plus tard le 6 de chaque mois. J'aimerais savoir si j'ai la possibilité de faire saisir la totalité des sommes dues et en parallèle, engager une procédure pour que les futures pensions soient payées directement par son employeur (pour avoir la certitude que la pension soit payée désormais en temps et en heure).

Par avance, je vous remercie pour vos conseils.

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
25 déc. 2009 à 15:06
Bonjour,

Faite appel à un huissier pour mettre en place un "prélévement à la source"(grâce à votre jugement de divorce). Mon ex m'a fait le même coup (retards et dates de paiements fantaisistes). Il m'a ensuite appelé au tribunal pour effectuer la main levée de la saisie, il a été débouté vu la façon dont il réglait la pension avant. Par contre, je vous conseille d'être très méthodique tout le temps où vous percevrez la pension, gardez toutes les preuves (lettres, extrait de comptes....). Et méfiez-vous, il y a une prescription de cinq ans (on ne peut remonter que cinq ans en arrière) pour réclamer des sommes dues (pensions ou autre). Ne laissez rien passer, cela vous retombera sur le nez ( j'en sais quelque chose !). Bon courage et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
0