Droit au assedic ou rsa après démission

amaldine Messages postés 86 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 25 déc. 2009 à 15:33
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 25 déc. 2009 à 18:06
Bonjour,

Voila actuellement je poursuivre mon ancien employeur au prud'hommes comment obtenir un droit au assedic qui ma refusé une prime et les allocation, pour 4 mois pour une démission volontaire, pour causse moral??

J'ai entendu qu'il existé une convention que les prud'homme peuvent fournir pour ouvrir les droits??
Merci de me renseigner.

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
25 déc. 2009 à 18:06
Bonjour,

La démission n'ouvre pas droit au chomage;
La démission légitime ouvre droit au chomage mais pour qu'elle soit légitime il faut que les prud'hommes jugent que la rupture du contrat de travail de votre fait était justifiée.
Dans le cadre d'une démission pour harcelement, il faut engager une procédure "au fond' qui dure de 8 à 12 mois ; Ce n'est qu'à l'issue du jugement condamnant l'employeur que vous pouvez faire valoir vos droits au chomage.
Quand le litige ne prête pas à une contestation sérieuse (salaires impayés etc..) le salarié peut saisir la formation de " référé" des prud'hommes pour faire condamner l'employeur . Les prud'hommes délivrent alors une ordonnance que le salarié produit a pole emploi pour faire valoir ses droits à une indemnisation chomage. (le référé est rapide : entre 15 jours et 1 mois)
Dans votre cas , la formation de référé ne peut pas prendre de décision, ils renverront sur "le fond" Jugement dans 8 à 12 mois ...
0