Remboursement d'un cadeau

pti-will - 24 déc. 2009 à 12:45
 pti-will - 24 déc. 2009 à 15:56
Bonjour,

J'aimerais savoir si le vendeur est dans l'obligation de rembourser un bien si l'acheteur le demande ? A quelle loi fait on référence ?

J'ai acheté une montre mais j'aimerais me la faire rembourser car entre temps j'ai appris que mon frère en a eu une il y a peu. Seulement le vendeur se propose de faire un avoir uniquement et refuse le remboursement. Ais je un recours car depenser 2 fois une somme pareille est difficile en période de fêtes.

Merci de votre aide,
will

3 réponses

Il n'y a pas de délai de réflexion dans votre cas (vente en magasin) le contrat semble donc parfait dès sa conclusion.
Il n'en serait pas de même en cas de vice caché mais a priori cela n'est pas le cas.
L'avoir est me semble-t-il une solution très satisfaisante.
Cordialement et bonnes Fêtes
.
0
Bonjour,
Dans votre cas, le vendeur semble dans son droit de refuser le remboursement et de vous
proposer uniquement ' un avoir '. De plus, vous ne dites pas depuis combien de temps vous
aviez effectué cet achat... Petite question: Est-ce dans une grande enseigne ? Ce serait l'idéal
d'être en possession d'un avoir et de pouvoir choisir et acheter un autre article dans un autre
rayon ! Il faut savoir qu'un avoir a un délai d'utilisation.
Cordialement.
0
Merci gérard et Paris,
Oui c'est c'est une grande enseigne ou devrais je dire dire une chaine qui ne vend que des montres donc c'est dommage sinon j'aurais certainement choisi un autre objet. Sinon je l'ai acheté il y 3 jours.

Encore merci
Will
0