Annulation transaction immobiliere

question -  
 helena -
Bonjour,

Je viens de passer devant notaire récemment pour finaliser l'achat d'un bien.

Lors des visites de mon bien avant achat, le locataire était encore en place.

Mais il y a quelques jours, apres avoir signé, je me suis rendu sur les lieux pour voir le bien vide, je me suis rendu compte que le carrelage présente des micro fissures (signe que le carrelage a bougé et donc pas à niveau, risque de degradation dans le futur et probable perte de valeur) ainsi que des impacts sur plusieurs carreaux (chute d'objet probablement) et des carreaux cassés au niveau des joints des plinthes.

Lors de la signature de l'acte, les clefs et l'etat des lieux du départ du locataire étaient encore chez le Syndic.
Je suis donc allé les chercher.
Sur l'etat des lieux, il est mentionné la présence d'un seul carreau cassé (alors qu'il y en a plusieurs réellement) et il n'est aucunement question des microfissures et de l'etat de mal formation du carrelage.

Comment puis je m'organiser afin de faire réparer l'etat de mon carrelage, en présence de ce viche caché/tromperie?
Est il possible eventuellement de faire annuler la transaction immobiliere (et dans quelles conditions) etant donné la situation et le manque d'informations qui m'etait donné lors de la signature de l'acte définitif?

Existe t'il un délai dans lequel je dois me manifester? et surtout aupres de qui? (notaire? Syndic?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

helena

"Les vices cachés sont les défauts d'une chose vendue qui n'apparaissent pas immédiatement. Les vices cachés rendent la chose impropre à l'usage auquel l'acheteur la destinait."

vous pouvez invoquer les vices cachés, mais si seulement ceux ci étaient impossibles à voir lors de vos visites.
Or, malgré la présence du locataire, ces défauts étaient-ils vraiment invisibles ?
Avec une observation très attentive, auriez vous pu les voir ?? Si oui, vous êtes censé avoir acheté la maison dans l'état.
0