Assurance à payer pour mon ancien appart
lucie1131
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 11 mars 2010 à 13:58
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 11 mars 2010 à 13:58
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australe13
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4 mai 2020
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23 déc. 2009 à 13:45
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Bonjour.
En septembre dernier, avez vous résilié votre assurance pour déménagement ?
Pourquoi n'avez vous pas juste fait un changement de logement auprès de votre ancienne assurance ?
En septembre dernier, avez vous résilié votre assurance pour déménagement ?
Pourquoi n'avez vous pas juste fait un changement de logement auprès de votre ancienne assurance ?
lucie1131
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23 déc. 2009 à 13:49
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En fait je savais pas que le contrat était reconduit tacitement. donc je suis juste passé à l'agence en septembre pour leur dire que j'avais un nouveau logement et que je ne reprendrai pas l'assurance chez eux.
j'ai pas pu faire de changement car j'avais l'assurance à carcassonne et le logement à toulouse. pour avoir les clés, le proprio m'a demandé de prendre une assurance de suite, donc je suis allée dans une agence de toulouse (par manque de temps).
j'ai pas pu faire de changement car j'avais l'assurance à carcassonne et le logement à toulouse. pour avoir les clés, le proprio m'a demandé de prendre une assurance de suite, donc je suis allée dans une agence de toulouse (par manque de temps).
australe13
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4 mai 2020
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23 déc. 2009 à 13:53
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Vous pouviez faire le changement par téléphone.
C'était noté dans le 1er contrat que vous avez signé les conditions pour résilier en cas de déménagement.
Quand vous êtes passé à l'agence pour leur dire que vous aviez un nouveau logement, ils ne vous ont pas dit la procédure pour résilier ce contrat ?
C'était noté dans le 1er contrat que vous avez signé les conditions pour résilier en cas de déménagement.
Quand vous êtes passé à l'agence pour leur dire que vous aviez un nouveau logement, ils ne vous ont pas dit la procédure pour résilier ce contrat ?
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lucie1131
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15 février 2011
23 déc. 2009 à 14:22
23 déc. 2009 à 14:22
Non ils ne m'ont rien dit quand je suis passé à l'agence!
je pensais que ça revenait au même de prendre une nouvelle assurance dans une nouvelle ville, tant que c'est la meme compagnie (parce que oui c'est la meme compagnie!). et puis sur le contrat il y a bien marqué "de septembre 2008 à septembre 2009" alors je suis pas allée chercher plus loin.
et je pensais que mon ancienne agence serait automatiquement au courant du nouveau contrat. je pensais un peu trop je crois !!!
je pensais que ça revenait au même de prendre une nouvelle assurance dans une nouvelle ville, tant que c'est la meme compagnie (parce que oui c'est la meme compagnie!). et puis sur le contrat il y a bien marqué "de septembre 2008 à septembre 2009" alors je suis pas allée chercher plus loin.
et je pensais que mon ancienne agence serait automatiquement au courant du nouveau contrat. je pensais un peu trop je crois !!!
Retourner chez votre nouvel assureur. Expliquer lui la situation et apportez lui les documents relatifs à votre ancienne assurance.
Il sera peut-être possible de faire une compensation (entre les deux contrats, une sorte d'avoir...). De plus, il me semble (à confirmer) qu'un déménagement est un cas de force majeure pour une résiliation immédiate d'un contrat d'assurance concernant l'habitation quittée. Le problème c'est que vous ne l'avez pas écrit...
Voyez avec votre assureur comme indiqué ci-dessus.
Il sera peut-être possible de faire une compensation (entre les deux contrats, une sorte d'avoir...). De plus, il me semble (à confirmer) qu'un déménagement est un cas de force majeure pour une résiliation immédiate d'un contrat d'assurance concernant l'habitation quittée. Le problème c'est que vous ne l'avez pas écrit...
Voyez avec votre assureur comme indiqué ci-dessus.
didine58
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16 avril 2015
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23 déc. 2009 à 14:43
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Bonjour,
je pense que votre seul recour va être de payer l'assurance pour la période de septembre à decembre (qui entre nous ne doit pas aller chercher bien loin), et la résilier le plus vite possible.
je pense que votre seul recour va être de payer l'assurance pour la période de septembre à decembre (qui entre nous ne doit pas aller chercher bien loin), et la résilier le plus vite possible.
australe13
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4 mai 2020
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23 déc. 2009 à 15:34
23 déc. 2009 à 15:34
Présentez à votre ancienne assurance, les documents justificatifs que vous avez quittez votre logement (une copie) gardez les originaux, en expliquant que vous avez souscrit un nouveau contrat dans une autre ville,
ou demandez effectivement à votre nouvel assureur qu'il s'en occupe pour faire annuler le renouvellement du premier contrat.
Bon courage
ou demandez effectivement à votre nouvel assureur qu'il s'en occupe pour faire annuler le renouvellement du premier contrat.
Bon courage
lucie1131
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15 février 2011
23 déc. 2009 à 16:09
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ok
merci beaucoup :)
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lucie1131
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15 février 2011
11 mars 2010 à 12:37
11 mars 2010 à 12:37
finalement l'assurance m'a contacté et m'a demandé de lui fournir une attestation comme quoi j'avais quitté les lieux l'an dernier, pour "qu'on en finisse" (je cite lol)
je leur ai donc envoyé. j'ai ensuite reçu leur réponse:
"suite à votre demande, votre contrat d'assurance est résilié à compter du 01/09 /2009 à 0 heure.
la résiliation ne préjudicie en rien au paiement des primes éventuellement dues au titre de ce contrat"
en fait c'est comme si le contrat n'avait pas été reconduit à la rentrée de septembre.
mais je comprend pas la deuxième phrase sur les primes eventuellement dues!!!! je dois payer ou pas. selon moi, non car on fait comme s'il n'y a plus de contrat depuis septembre.
mais le probleme c'est que j'ai reçu il y a quelques jours un courrier du service contentieux où il y a marqué que mon dossier n'est toujours pas régularisé!!
je croise les doigts pour que ça soit un malentendu, mais bon ....
je leur ai donc envoyé. j'ai ensuite reçu leur réponse:
"suite à votre demande, votre contrat d'assurance est résilié à compter du 01/09 /2009 à 0 heure.
la résiliation ne préjudicie en rien au paiement des primes éventuellement dues au titre de ce contrat"
en fait c'est comme si le contrat n'avait pas été reconduit à la rentrée de septembre.
mais je comprend pas la deuxième phrase sur les primes eventuellement dues!!!! je dois payer ou pas. selon moi, non car on fait comme s'il n'y a plus de contrat depuis septembre.
mais le probleme c'est que j'ai reçu il y a quelques jours un courrier du service contentieux où il y a marqué que mon dossier n'est toujours pas régularisé!!
je croise les doigts pour que ça soit un malentendu, mais bon ....
australe13
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4 mai 2020
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11 mars 2010 à 12:58
11 mars 2010 à 12:58
Bonjour
C'est la phrase classique au cas où vous auriez des cotisations en retard sur le précédent contrat.
Ce n'est pas votre cas ?
Si vous êtes à jour de cotisation,
votre précédent contrat est donc résilié au 01/09/2009.
C'est la phrase classique au cas où vous auriez des cotisations en retard sur le précédent contrat.
Ce n'est pas votre cas ?
Si vous êtes à jour de cotisation,
votre précédent contrat est donc résilié au 01/09/2009.
lucie1131
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11 mars 2010 à 13:02
11 mars 2010 à 13:02
merci
c'était un contrat d'assurance habitation, j'ai payé à la souscription, donc je ne leur dois rien de l'an dernier!
je suppose que mon agence n'a pas informé le service contentieux de la resiliation alors.
c'était un contrat d'assurance habitation, j'ai payé à la souscription, donc je ne leur dois rien de l'an dernier!
je suppose que mon agence n'a pas informé le service contentieux de la resiliation alors.
australe13
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4 mai 2020
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11 mars 2010 à 13:58
11 mars 2010 à 13:58
Vous êtes donc à jour des cotisations.
Le service résiliation note cette phrase pour se couvrir s'il y avait des cotisations en retard,
comme ce n'est pas votre cas, vous n'avez plus à vous inquiéter.
Normallement le suivi va se faire au service contentieux.
Vous pouvez cependant faire une copie du courrier de résiliation au service contentieux.
Le service résiliation note cette phrase pour se couvrir s'il y avait des cotisations en retard,
comme ce n'est pas votre cas, vous n'avez plus à vous inquiéter.
Normallement le suivi va se faire au service contentieux.
Vous pouvez cependant faire une copie du courrier de résiliation au service contentieux.