Congés payés temps partiel

mady - 22 déc. 2009 à 06:59
 patdereims - 23 déc. 2009 à 13:24
Bonjour,
j'ai des questions concernant les congés payés

je travaille à mi temps soit:
le lundi après midi
mardi matin
mercredi toute la journée
vendredi matin
total 17h50
je veux prendre comme congés le mercredi 30.12
à savoir je ne travaille pas le jeudi
le vendredi est le 25.12 donc jours férié
j'ai donc compté 1 jours de congé pour le 30.12
mais notre comptable veut ôter 3 jours
elle compte le jeudi et le samedi me disant que c'est la loi
pouvez vous me dire le bien fondé de ces comptabilisations
je vous en remercie
mady
A voir également:

2 réponses

bonjour, c'est malheureusement exact... j'ai une employée et je ne prends pas le risque de lui faire ses feuilles de salaire, c'est la comptable qui les lui fait...je n'ai jamais compris non plus cette pénalité...c'est qu'en fait les CP sont calculés du premier jour de travail soit pour toi lundi heure de début, au dernier jour soir dimanche soir... nous, on est fermés le lundi, les congés payés démarrent donc le mardi matin...un jour mon employée a eu besoin d'une journée pour un enterrement le vendredi veille du samedi premier novembre (férié comme pour toi avec noël), et la compa lui a déduit vend, samedi et lundi... le mieux serait que tu propose de prendre cette journée et de la rendre un autre jour, tu seras moins pénalisé...
0
bonjour
merci pour votre réponse
c'est ce que je vais faire mettre une récup
mais c'est quand même injuste car si l'on prenait une autre éventualité
je pourrai prendre 10 mercredi dans l'année et hop plus aucun jours de reste à ce tarif là
alors ou serait mes semaines de 5 jours?
mady
0
oui, je suis ok, c'est n'importe quoi la législation parfois, mais on peut pas passer au travers des lois...
mon mari travaille en déplacement, ce qui fait qu'il a un bonus journalier valable aussi les W end, sauf que si il prend un lundi (lendemain de w end) il a trois bonus qui sautent; samedi, dimanche et lundi...pas logique non plus, alors il fait pareil, il prend le lundi mais récupère...souvent un samedi!!!
0