Amenagement de poste de travail

au secour - 21 déc. 2009 à 21:15
 au secour - 22 déc. 2009 à 22:00
Bonjour,
je suis cuisinier .ayant ete operer des 2 canals carpiens,et souffrant toujours autant(reconnu maladie professionelle) la medecin du travail ma mis apte a mon poste de travail avec amenagement de poste de travail.(en evitent les lourdes manutentions ,les gestes repetitifs)j ai ut une reunion( avec la responsable du service, 3 agents hoteliers )et voila cedont il ma ete dit et qui ma mit sur le d.........e.a savoir :pendant que l agent hotelier fera la plonge des plaques de cuissons?moi il fraudra que j aille debarrasse la salle a mange ou que je commence a faire la plonge de la salle.j ai dit a la responsable" je suis apte mais en evitent des gestes repetitifs et de forces""moi cedont je retient cet cedont vous avez parle avec (il y avait la medecin ,la directrice,)cet la plonge des bacs, moi je ne vois que ca".(la j ai bien vu que cela n etai pas la peine d allez plus loin)cette reaction et elle normale vu l handicap que j ai(qui es tres dur a accepte)que je rende une aide a des personnes qui aurai se travail a faire si la convention collective ete applique.si quelqu in peu m aide ou me conseiller???je travaille dans un centre de reeducation.merci beaucoup pour vos conseils et d avoir lut

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
22 déc. 2009 à 08:15
Bonjour,

J'ai l'impression que tant que serez à votre poste "aménagé" à la sauce du chef de service, vous n' en sortirez pas et les accrochages risquent de se multiplier.
Le but de l'employeur sera peut être de vous faire partir soit en vous poussant à démissionner soit en vous proposant une rupture conventionnelle.
Je ne vois pas vraiment de solution . Sauf vous faire mettre en arrêt maladie fréquemment jusqu'à ce que l'employeur trouve une solution : reclassement à un autre poste ou bien proposition de rupture conventionnelle;
ce n'est qu'un avis Sans plus.
0
bonsoir
merci,merci beaucoup pour votre reponse
malheureusement je pense que vous avez raison.alors que la solution il la ,mais voila il ne veu pas s impose devant les agenrs hoteliers(alors que dans la convention collective il est marque :agent hotelier petites manutentions et nettoyage des cuisines)et je sais qu il ne me proposera pas un autre poste.il va attendre que je parte ou alors que la medecine du travail me mette inapte.33ans de boite (que j ai vu netre et grandir )cela fait mal,je vai voir aupres d un syndicat
encore merci,heureusement qu il reste des personnes comme vous
bonne soiree
et bonne fetes de fin d annee
cordialement
0