Aide juridictionnelle

sab1964 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 17:55
sab1964 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 18:49
Bonjour,
J'ai des difficultés financière et mon ex mari veut demander la suppression ou la baisse de la pension alimentaire de mes enfants car soit disant il a une baisse de revenu mais fait creuser un piscine à sa copine.
Mon avocat me dit que je n'aurai pas droit à l'aide juridictionnelle car j'ai déclaré ma fille avec moi en 2008 soit 3000 euros de revenus correspondant à des jobs été pour financer ses études. Je me suis renseignée auprés de ma banque, de ma multi risque habitations et de mon travail et rien pas de protection juridique. Pourriez vous me dire comment faire pour que je puisse payer mon avocat, alors que ce n'est pas moi qui demande la pension à la baisse et c'est lui qui devrait payer mais mon avocat me dit que le juge accepte que 1% des demandes. Je suis désepérée j'ai rien demandé j'assume tout

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
21 déc. 2009 à 18:05
Bonjour,

Pour obtenir une baisse de la pension alimentaire, il faut qu'il justifie sa demande.
Lorsque la pension a été fixé il était en couple?
Vous même avez un changement de situation? une hausse de vos revenus?
Car la demande peut tout à fait se faire, maintenant il peut tout aussi bien se retrouver avec une augmentation de la pension.

0
sab1964 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 18:49
bonsoir,
Au moment du divorce je ne sais pas s'il était déclaré ensemble, mais je sais qu'il vivait ensemble.
Ma situation financière n'a pas changé au contraire elle diminue, prestations familiale diminué de moitié voir plus, mes enfants grandissent mais sont tjrs a ma charge et vivent sous mon toit j'assume tout. Mon fils est en apprentissage mais son salaire ne se déclare pas il a 600 euros de revenus par mois, mais avec son salaire il participe il paye son assurance voiture, le carburant pour se rendre sur son lieu de travail, il regle aussi la facture de son portable et moi j'assume le reste, ecole, complementaire santé nourriture ect.... je pense et j'en suis sur que mon ex a bcp de bourrage de crane de sa copine. Je suis dégouttée facile de faire des enfants et d'aller assumer ceux des autres.
0