Cheque en bois de mon employeur

crevette2b - 21 déc. 2009 à 14:34
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 22 déc. 2009 à 15:27
Bonjour,
mon employeur ma fait un chèque qui es revenu impayer.....la banque avais créditer le montants de ce chèque sur mon compte avant bien sur de le retirer....je suis donc a découvert de 1000€ et commence a reçevoire moi meme des chèques que j'avais émis et qui sont evidament impayer,je passe au prud'homme fin janvier mais jusque la comment faire?je vais me retrouver interdit bancaire alors que je ni suis pour rien.....quelqu un a t'il une solution pour m'aider merci..........

2 réponses

Il n'y a, malheureusement pour vous, rien à faire.
Votre interdiction sera levée lorsque les incidents (vos chèques rejets) seront régularisés par vos soins.
A votre disposition pour des renseignements sur la procédure d'interdiction et de régularisation.
Désolé !
Cordialement.

PS : la seule possibilité pourrait être de vous abriter derrière le 2° de l’article R 131-27 du Code monétaire et financier :
« La Banque de France annule la déclaration d'incident de paiement sur la demande du tiré dans les cas suivants :
1° Lorsque le refus de paiement ou l'établissement de l'avis de non-paiement résulte d'une erreur du tiré ;
2° Lorsqu'il est établi par le titulaire du compte qu'un événement qui n'est pas imputable à l'une des personnes habilitées à tirer des chèques sur le compte a entraîné la disparition de la provision.
La mesure d'interdiction d'émettre des chèques mise en oeuvre par le tiré cesse alors d'avoir effet. »

Mais cela peut-il s’appliquer à votre cas ? A mon sens, non.
1
re,
merci pour vos explications j'ai pris rdv avec ma banque pour essayer de trouver une solution avec eux,en période de fete ce qui m'arrive es génial .........merci encore
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 797
22 déc. 2009 à 15:27
--demande unn decouvert aurorise a 14/100

sinon un pret
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0