Frais d'agence pour une location

polo -  
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
je dois louer un appartement au 1er février , celui-ci ma été proposé par un mandataire d'une autre agence , nous devons signé le bail demain avec l'agence qui a mandaté , donc 2 intervenants , l'état des lieux va se faire mi- janvier pour une remise en état avec notre accord , mais habitable au 1er février , l'agence mandatée nous demande 500€ avant la remise l'état des lieux , que doit-on faire , merci de votre réponse

4 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Cherchez ailleurs par un particulier en petites annonces
Frais d'agence zéro
Bail et EDL zéro
Et souvent bien moins cher en loyer
0
pierregilles Messages postés 1 Statut Membre

merci de votre réponse mais nous avons plus de 3 mois pour trouver une location et nous aurions bien aimé trouver un particulier si j'ai bien lu un EDL c'est payant , on nous en a pas parlé , donc c'est encore en plus des frais d'agence , il y a quoi encore!!!!!!
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Excusez moi mais la question demande précisions :
- mandataire d'une autre agence : cela veut dire quoi ? cette agence a une délégation de mandat de la première agence, elle mandatée par un bailleur ?
Si oui ce sont les conditions du mandat d'origine qui vont s'appliquer. Demandez les, dans le détail, à cette première agence.
- quelle est la nature du bail envisagé ?

Maintenant dire que les loyers sont moins chers chez un particulier qu'en agence me parait être une contre vérité patente. Vérifiez simplement sur les annonces.
0