DURÉE D'INDEMNISATION ARE

NADEGE33 - 19 déc. 2009 à 13:38
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 19 déc. 2009 à 17:29
Bonjour,
J'ai été licenciée économique suite à la liquidation judiciaire de la société pour laquelle je travaillais depuis 1ans. Pour être embauchée dans cette dernière société, j'avais démissionné de mon dernier job que j'occupais depuis quelques années et je suis étonnée de n'ouvrir droit qu'a 365 jours d'allocations ASSEDIC alors que j'ai 47 ans et que je n'ai jamais été au chômage. Cette durée est elle normale ? c'est un peu comme si POLE EMPLOI ne tenait compte que de mon dernier emploi d'un an et comme si je n'avais jamais cotisé auparavant !!!!

2 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
19 déc. 2009 à 14:47
bien si vous avez demissionne de votre ancien job c'est normal ! apres ca peut etre reetudier ,il faut aller demander au pole emploi!
0
Bonjour, merci de prendre un instant pour me répondre. J'avais effectivement bien saisi la subtilité... j'ai démissionné, oui, mais pour embaucher dans une autre boite... je n'ai jamais bénéficié des allocations chômage depuis le début de mon activité professionnelle.. Donc je me demandais tout de même s'il était logique qu'une personne qui a travaillé en tout et pour tout 2 ans(par exemple) d'affilé dans la même société pouvait bénéficier de la durée maximale (23 mois je crois) d'ASSEDIC alors que moi qui travaille depuis l'âge de 18 ans et j'en ai 47 ans donc qui ai plus d'années de cotisation ne puisse bénéficier que de 365 jours d'allocations simplement car malheureusement je n'ai passé qu'un an dans la dernière société qui a fondu les plombs... cela me parait injuste !! mais bon... je verrais cela avec Pôle emploi.. mais je doute malgré tout qu'ils reviennent sur leur décision....
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
19 déc. 2009 à 17:29
bien si vous avez garder toute vos attestations assedics ,sans jamais pointer meme si ovus avez demissionner de votre ancien emploi ,je pense que ca devrait etre revaloriser! pour la durée je ne m'y connais pas tellement ,juste je sais qu'en cas de demission ca ne compte pas! malgre cela ,je pense que le pole emploi devrait revoir votre dossier ,bonne chance!
0