A voir également:
- Remboursement taxe assainissement
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement mcdo temps d'attente ✓ - Forum Consommation
- Remboursement neosurf - Forum Consommation
1 réponse
artedo38
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
158
18 déc. 2009 à 16:07
18 déc. 2009 à 16:07
Désolée, mais c'est celui qui occupe l'appartement qui doit régler cette facture.
L'assainissement fait partie de votre consommation d'eau; si vous n'avez pas le tout à l'égout vous n'avez pas à le payer, avez-vous le tout--à-l'égout ?
Cordlt
L'assainissement fait partie de votre consommation d'eau; si vous n'avez pas le tout à l'égout vous n'avez pas à le payer, avez-vous le tout--à-l'égout ?
Cordlt
18 déc. 2009 à 18:11
Les charges pour une villa sont simples, je paie l'électricité + l'eau puisque que mon loyer est sans charges. Mais cette redevance voudrait dire que je dois payer de raccordement de la villa alors que je ne suis que locataire et que sur la facture de la régie de la mairie il est bien mentionné DEUX totaux : EAUX (avec les redevances de pollution et de modernisation collectives) soit 340,28 euros et ASSAINISSEMENT (redevance assainissement collectif) 273,92 euros.
Dans un appartement, on ne vous fait pas payer les tuyaux qui méne vos eaux jusqu'à la station d'épuration mais seulement la consommation et les frais de pollution ?
Car, je ne trouve pas normale de payer un compteur que je n'ai pas le droit de mettre à mon nom selon la mairie et je ne trouve pas normale de payer la redevance d'assainissement collectif).
Merci d'avance pour toutes les réponses.
19 déc. 2009 à 11:13
Dans un appartement ces taxes d'assainissement de l'eau sont répercutées dans les charges de co-propriété et le propriétaire les fait payer ensuite au locataire. Désolée, mais c'est bien à vous de payer ces taxes d'assainissement en tant que locataire.
Cordlt
8 déc. 2011 à 12:24