On nous réclame 5000 €

mynna - 18 déc. 2009 à 15:21
 Paris - 22 déc. 2009 à 13:40
Bonjour,

Aujourd'hui mon ami vient de recevoir un courrier de NEUILLY CONTENTIEUX, et à ce que j'ai pu lire le cas est presque similaire mais pas tout a fait

En 2004 mon ami a acheté un véhicule à crédit chez cofinoga ex cetelem, pour un montant d'environ 16500 euros. Il a payé une partie de sa dette mais il s'est retrouvé au chomage (pendant trois mois les traites nous pas été payé) jusqu'a ce que l'assurance qu'il avait contracté lorsqu'il a pris ce crédit en a payé une partie, puis le véhicule a été volé (c'est assez compliqué) et l'assurance du véhicule à payé le restant.

Mon ami a été ficher banque de france pendant 5 ans et depuis juillet /aout, il beneficie à nouveau des avantages de sa banque.

Pendant cet interdit bancaire, mon ami a changé de banque, auparavent il etait à la BNP.

Mon ami appel donc Neuilly contentieux pour comprendre, et il lui ordonne de payer les frais qui s'élèvent à 750 euros dans les 2 semaines. Puis ils pourront mettre un plan d'échelonnement, écouté bien 1040 euros par mois. Actuellement il travail en intérim et ce mois ci il n'a travaillé que 2 semaines.

Que doit il faire ? Il est allé à la banque de france pour vérifier sa situation, et ils lui ont affirmé qu'il n'était fiché nulle part. Il a appelé au tribunal d'instance pour savoir si il y avait une action mené contre lui et on lui a affirmé que non.

Comme je l'ai lu, je lui ai conseiller de faire un courrier avec AR en leur demandant le titre exécutoire en vertu duquel ils agissaient.

De plus je tiens à dire que lorsque mon ami a eu les gens de neuilly contentieux ils étaient vraiment désagréable voire insultant, et lorque mon ami les a menacé de prendre un avocat pour réglé l'affaire, ils l'ont menacé a leur tour qu'ils passaient aujourd'hui son dossier chez l'huissier.

Une autre chose mon ami est domicilié chez ses parents, ont ils quelques choses a craindre?
Est il vrai qu'un huissier peut intervenir sans titre exécutoire?

En plus du courrier que mon ami va adresser a neuilly contentieux, y a t il autre chose a faire?

Merci de me répondre. Mon ami se croyait sortie de la galère et il est à nouveau abattu.

4 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 704
18 déc. 2009 à 17:11
Vous avez eu la bonne réaction.

Normalement, après votre lettre, vous ne devriez plus entendre parler d'eux, à moins qu'il y ait effectivement un titre à l'encontre de votre ami.

Neuilly contentieux sont relativement connus pour leur comportement "extrêmement sympathique".
1
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
18 déc. 2009 à 16:37
--
rien a craindre
il faut un titre
chez ses parents y risque rien
de toute facon
filtrer les appels seraient le mieux
pourquoi as t'il contacte neuilly contentieux?on se demande 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Bonjour..
Désagréables les petites mains de l'Officine? Pas étonnant, cela fait partie de leur stratégie: faire peur par 'impact psychologique' afin de pousser la proie à la faute (Leur refiler un petit qqchose - argent OU engagement- avant d'avoir pris le temps d'examiner calmement la situation..).
S'il n'y a pas eu de Jugement dans les 2 ans suivant le dernier 'incident' il y a forclusion et impossibilité de saisie de la Justice pour effectuer un recouvrement forcé avec T.E...
C'est bien imprudent d'avoir pris contact avec N.C (A la manière du poisson qui vient renifler le vers enfilé sur l'hameçon du pêcheur.. Attention au ferrage!).
D'autre part l'activité du Recouvrement Amiable est régis par ceci:
http://www.droit.org/jo/19961220/JUSC9620870D.html
Comme dit plus haut tu n'as pas grand chose à craindre mis à part du harcèlement allant crescendo... Pas de saisie sans T.E!!
Bonne suite..
0
Alors la suite des evenements le jour meme mon ami a rappelé neuilly contentieux, et il les a menacé de prendre un avocat et la personne a raccroché. Le lendemain il recoit encore un courrier soit disant qu'il ne les avait pas contacté.
Lundi 21 il a recu un recommandé qu'il n'a pas été chercher. Que doit t il faire parce que d'apres tout les témoignages ils n'envoyaient que de courriers simple.
Faut il s'en inquiété. Et doit on quand meme faire un courrier pour leur demander un titre exécutoire.
Merci de nous aider

Son ancien assureur nous a conseillé de les dénoncer à la direction de la répression des fraudes, qu'en pensez vous?
0
Bonjour,
Lorsque l'on a été fiché à la Banque de France , passé le délai d'interdit bancaire, l'information
n'est pas systématiquement transmise aux agences ou aux services spéciaux.
Rassemblez toutes les preuves des dettes acquittées ( courriers, reçus des remboursements
effectués par les assurances etc... ) et faire des copies !
Cordialement.
0