Garde d'enfant couple non marié

tite_puS - 18 déc. 2009 à 14:49
 maxweb - 18 déc. 2009 à 15:08
Bonjour,
Tout d'abord mon coapin et moi sommes tout les deux étudiants mais nous sommes au bord de la séparation.il y a 1 an nous avons eu un bébé et pour des raisons financières il ne l'a pas reconnu à sa naissance.Je voulais savoir si on se sépare si il peut obtenir la garde de la petite qui a un an.Je vis chez ma mère cela peut-il me porter préjudice sachant que lui a un appartement?il est prêt à arrêter ses étuudes pour trouver un job et donc subvenir aux besoins de la petite et par connséquent étant donné que je je vis chez ma mère il dit qu'il obtiendra la garde sans problèmes.Cela me tracasse beaucoup car je ne veux pas vivre une bataille juridique pour savoir qui aura le dernier mopt.donc si vous pouviez m'éclairer je vous en serez reconnaissante de tout mon coeur.merci cordialement

1 réponse

je ne vous répondrais pas sur des questions de droit, ce n'est pas mon rayon. Je peux vous conseiller très fortement de trouver un terrain d'entente. Votre enfant a besoin de la présence de ses 2 parents, donc procédez avec intelligence. Vous vous séparez, ok, mais vous restez les parents de cet enfant. Si vous vous en occupez tous les 2 dans le quotidien, il n'y a pas de raion que cet enfant ne soit pas pris en charge par tous les 2. Donc envisagez une résidence alternée, avec une alternance très rapprochée pour que cet enfant ne souffre de l'absence d'aucun des 2 parents. Mais mettez tout par écrit et faites le valider par le juge. Ainsi vous pourrez vous référer au jugement en cas de désaccord. Vous pourriez mettre en place, par exemple, une alternance sur 2-2-3 jours, en gardant une nourrice ou la crèche commune. Vous permettrez ainsi à l'enfant de trouver rapidement des repères.
Il serait bon que ce père reconnaisse son enfant, symboliquement c'est tès important.
Surtout qu'aucun des deux parents n'entrave les relations de l'autre avec son enfant.
Mais concrètement, il faut clarifier les choses
0