Notre chauffagiste ne respecte pas le contrat

alben1023 - 18 déc. 2009 à 14:23
 alben1023 - 19 déc. 2009 à 15:55
Bonjour,

Je vous écris car nous rencontrons actuellement un problème avec notre chauffagiste chez qui nous détenons un contrat d'entretien depuis septembre.

Nous avons payé ce contrat sur lequel il est clairement mentionné "condition d'intervention en cas de dépannage : 48 heures" ; nous avons eu un problème avec notre chauffe eau et nous les avons appelés vendredi 11. Ils sont passés mardi 15, ont noté les pièces à changer. Hier jeudi 17, ils ont enfin obtenu les pièces nécessaires, seulement ils nous proposent un rendez-vous pour réparation le jeudi 24 décembre, sachant que nous n'avons plus d'eau chaude du tout depuis maintenant 5 jours. Je me demandais donc : est-il légal de ne pas venir réparer notre chauffe eau dans les prochaines 48h, puis-je me retourner contre eux, si je fais appel à un autre chauffagiste qui lui est disponible le jour même, puis-je leur faire payer ou me rembourser la différence de prix qu'il y aura entre leur devis et le prix de l'autre entreprise chez laquelle je ne détient pas de contrat ? Car je ne vais évidemment pas attendre un semaine avant d'avoir de l'eau chaude si je peux le faire réparer avant... Et dernière question, notre propriétaire pourrait-elle ne pas vouloir payer sous prétexte que la réparation n'est pas été effectuée par le chauffagiste qui détient notre contrat ?

Merci par avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
18 déc. 2009 à 18:55
?? C'est un chauffe eau gaz ? Pourquoi avez vous un contrat de dépannage ?
Vous devez justifier d'un entretien annuel pas d'un contrat de dépannage. En clair si la chaudière tombe en panne c'est au propriétaire de faire réparer (sauf défaut d'entretien avéré de votre part). Ici c'est vous qui avez déclenché une intervention en privant le propriétaire du choix de son intervenant pour une réparation donc vous ne pourrez l'obliger à payer cette réparation.
0
C'EST un contrat d'entretien annuel, dans lequel il est précisé (en option payante) que l'intervention en cas de dépannage se fait sous 48 heures, tout à été fait en parallèle avec l'accord de notre proprio... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;-) elle a eu le devis, elle est d'accord. Mon problème ici concerne le temps que le chauffagiste met à venir nous dépanner, soit une semaine entière à partir du moment où il a les pièces en main et donc la possibilité de le faire.
0
Le truc concernant la proprio c'est que nous souhaitions faire intervenir un autre chauffagiste que celui chez qui nous avons notre contrat d'entretien car les autres interviennent bcp + rapidement, mais je ne savais pas si elle pourrait refuser de payer si on prend la décision rapidement sans lui en parler (car c'est forcément + cher vu que nous n'avons pas notre contrat chez eux).
0