A voir également:
- Notre chauffagiste ne respecte pas le contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Contrat tacite - Forum Consommation
3 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
18 déc. 2009 à 18:55
18 déc. 2009 à 18:55
?? C'est un chauffe eau gaz ? Pourquoi avez vous un contrat de dépannage ?
Vous devez justifier d'un entretien annuel pas d'un contrat de dépannage. En clair si la chaudière tombe en panne c'est au propriétaire de faire réparer (sauf défaut d'entretien avéré de votre part). Ici c'est vous qui avez déclenché une intervention en privant le propriétaire du choix de son intervenant pour une réparation donc vous ne pourrez l'obliger à payer cette réparation.
Vous devez justifier d'un entretien annuel pas d'un contrat de dépannage. En clair si la chaudière tombe en panne c'est au propriétaire de faire réparer (sauf défaut d'entretien avéré de votre part). Ici c'est vous qui avez déclenché une intervention en privant le propriétaire du choix de son intervenant pour une réparation donc vous ne pourrez l'obliger à payer cette réparation.
C'EST un contrat d'entretien annuel, dans lequel il est précisé (en option payante) que l'intervention en cas de dépannage se fait sous 48 heures, tout à été fait en parallèle avec l'accord de notre proprio... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;-) elle a eu le devis, elle est d'accord. Mon problème ici concerne le temps que le chauffagiste met à venir nous dépanner, soit une semaine entière à partir du moment où il a les pièces en main et donc la possibilité de le faire.
Le truc concernant la proprio c'est que nous souhaitions faire intervenir un autre chauffagiste que celui chez qui nous avons notre contrat d'entretien car les autres interviennent bcp + rapidement, mais je ne savais pas si elle pourrait refuser de payer si on prend la décision rapidement sans lui en parler (car c'est forcément + cher vu que nous n'avons pas notre contrat chez eux).