Contrat de travail
marina77
-
17 déc. 2009 à 16:43
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 18 déc. 2009 à 08:15
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 18 déc. 2009 à 08:15
A voir également:
- Contrat de travail
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
4 réponses
marina777
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 16:48
17 déc. 2009 à 16:48
bonjour je travaille depuis peu dans 1 discount et j ai toujours pas signe mon contrat que puis je faire
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
17 déc. 2009 à 17:04
17 déc. 2009 à 17:04
Bonjour,
Tout dépend s'il s'agit d'une CDD ou bien d'un CDI
Un contrat CDD doit être signé dans les 48 heures au plus tard.
en l'absence de contrat écrit, vous êtes réputé être embauché en CDI - vos bulletins de salaire faisant foi.
Tout dépend s'il s'agit d'une CDD ou bien d'un CDI
Un contrat CDD doit être signé dans les 48 heures au plus tard.
en l'absence de contrat écrit, vous êtes réputé être embauché en CDI - vos bulletins de salaire faisant foi.
marina777
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 19:46
17 déc. 2009 à 19:46
j ai etait apeller pour un cdd j ai commencer lundi, et j ai toujours rien... je travail demain apm doit je encore reclamer?
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
18 déc. 2009 à 08:15
18 déc. 2009 à 08:15
c'est vous qui voyez , il arrive fréquemment dans les discount que les contrats CDD soient signés au-delà du délai légal de 48 heures notamment lorsqu'il est établi par le siège administratif de l'enseigne;
De toute façon , si vous constatiez que les conditions d'embauche ne sont pas celles annoncées, vous pouvez refuser de signer le contrat qui vraisemblement sera post daté à la date d'embauche.
Le fait de refuser de signer le contrat ne peut porter préjudice qu'à l'employeur puisque en l'absence de contrat signé vous êtes réputée être embauchée en CDI sans période d'essai .
Pour vous faire partir, l'employeur serait donc obligé de vous licencier ( pour un motif autre que votre refus de signer le contrat ).
et si l'employeur invoque un motif qui ne relève pas d'une "cause réelle et sérieuse" vous pourriez l'attaquer aux prud'hommes pour licenciement abusif avec demande de dommages et intérêts.
Donc pas vraiment de risque si le contrat tarde à venir ...surtout de la part d'un discount .
De toute façon , si vous constatiez que les conditions d'embauche ne sont pas celles annoncées, vous pouvez refuser de signer le contrat qui vraisemblement sera post daté à la date d'embauche.
Le fait de refuser de signer le contrat ne peut porter préjudice qu'à l'employeur puisque en l'absence de contrat signé vous êtes réputée être embauchée en CDI sans période d'essai .
Pour vous faire partir, l'employeur serait donc obligé de vous licencier ( pour un motif autre que votre refus de signer le contrat ).
et si l'employeur invoque un motif qui ne relève pas d'une "cause réelle et sérieuse" vous pourriez l'attaquer aux prud'hommes pour licenciement abusif avec demande de dommages et intérêts.
Donc pas vraiment de risque si le contrat tarde à venir ...surtout de la part d'un discount .