Feu de conduit de cheminée

paillettelilou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 00:06
paillettelilou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 23:09
Bonjour,
Nous possédons un poêle à bois et récemment le haut du conduit a pris feu. Celui ci n'est tubé. Le ramonage a été effectué par un professionnel au mois d'octobre et celui ci met en cause un bois trop humide et uniquement ceci. Admettons que ces dires soient approuvés et sachant que nous avons fait tout au plus, une trentaine de flambées, un conduit peut il s'encrasser voir presque s'obstruer en mettant seulement en cause la nature de ce bois, ou alors, le ramonage peut il également être responsable de ce sinistre ? Dois je prévenir mon assurance ou attendre que ce professionnel me propose une solution ? Merci de vos réponses

2 réponses

Prévenez votre assurance,bois trop humide je ne pense pas que cela en soit la cause,par contre si vous brulez du résineux.Mais depuis octobre,si le ramonage aété bien fait vous n'auriez pas du avoir de probléme.L'assurance enverra un expert qui vous dira la cause de ce sinistre
2
paillettelilou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 23:09
merci beaucoup
0