Droit chomage rupture période d'essai

Nemrik182 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 16 déc. 2009 à 21:26
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 17 déc. 2009 à 07:38
Bonsoir à tous !

Je n'ai pas trouver mon bonheur dans la fonction "rechercher" donc je me permet de vous posez la question =)

Je suis actuellement en période d'essai en contrat d'apprentissage (cela fait seulement un mois que j'ai commencé) et je souhaiterais rompre le contrat car ke boulot ne me convient pas (raisons personnelles).

Auparavant, j'ai effectuer 12 mois et demi dans la même entreprise en contrat de professionnalisation (donc un CDD).

J'ai lu quelque part que si le salarié prenait l'initiative de rompre son contrat pendant la période d'essai, il n'aurait pas le droit au chômage :/

Le fait que j'ai effectué un CDD JUSTE avant ne compte-il pas? (J'ai termine mon contrat pro le 9 novembre pour commencer l'apprentissage le 10).

Merci pour vos réponses !

ps : y'aurait-il un site "fiable" pour calculer le montant du chomage auquel on peut pressentir? Je suis allé sur le nouveau site pole emploi mais je n'ai pas trouver....

2 réponses

Nemrik182 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
16 déc. 2009 à 22:03
Personne? :/
0