Droit chomage rupture période d'essai

Nemrik182 Messages postés 3 Statut Membre -  
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonsoir à tous !

Je n'ai pas trouver mon bonheur dans la fonction "rechercher" donc je me permet de vous posez la question =)

Je suis actuellement en période d'essai en contrat d'apprentissage (cela fait seulement un mois que j'ai commencé) et je souhaiterais rompre le contrat car ke boulot ne me convient pas (raisons personnelles).

Auparavant, j'ai effectuer 12 mois et demi dans la même entreprise en contrat de professionnalisation (donc un CDD).

J'ai lu quelque part que si le salarié prenait l'initiative de rompre son contrat pendant la période d'essai, il n'aurait pas le droit au chômage :/

Le fait que j'ai effectué un CDD JUSTE avant ne compte-il pas? (J'ai termine mon contrat pro le 9 novembre pour commencer l'apprentissage le 10).

Merci pour vos réponses !

ps : y'aurait-il un site "fiable" pour calculer le montant du chomage auquel on peut pressentir? Je suis allé sur le nouveau site pole emploi mais je n'ai pas trouver....
A voir également:

2 réponses

Nemrik182 Messages postés 3 Statut Membre

Personne? :/
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,
Effectivement on peut craindre que Pole emploi vous refuse l'assurance chomage du fait de la rupture de la période d'essai de votre fait bien que vous ayez acquis des droits dans le cadre de votre contrat de professionnalisation.
Pour effacer les effets d'une démission et retrouver des droits , il faut travailler au moins 91 jours et pour bénéficier du chomage, perdre involontairement son emploi (licenciement, rupture conventionnelle, démission légitime, fin de CDD)
Il vaut mieux vous renseigner auprès de Pole emploi avant de rompre votre contrat d'aprentissage.
Voir avec eux si une rupture d'un" commun accord" du contrat d'aprentissage (employeur et salarié) peut être assimilée à une perte involontaire d'emploi de la même façon qu'une rupture d'un commun accord d'un CDD qui est est assimilée par Pole emploi à une perte involontaire d'emploi ouvrant droit au chomage.
Mais le plus dur sera peut être de convaincre votre employeur ...

LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/foire-aux-questions/apprentissage-cible-jeunes-leurs-familles.html
https://www3.pole-emploi.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do
0