Capital Assedic pour création d'entreprise

minute-papillon Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 13:56
 snoopvo - 24 sept. 2010 à 16:50
Bonjour,

Je suis demandeuse d'emploi indemnisée. Je vais m'immatriculer le 15 février en tant qu'entreprise individuelle avec une demande ACCRE.
Je vais également demander au pole-emploi la moitié de mon capital assedic.

J'ai plusieurs questions :
-sur quelle base est calculé le montant du capital? Sur la demande, il est inscrit à partir des indemnités journalières BRUTES, mais moi, sur mon attestation pole-emploi, je n'ai que l'indemnité journalière NETTE.

-Si je m'immatricule le 15 février, et que je démarre mon activité le 1er mars, quelle date dois-je donner au pole-emploi comme date de début d'activité? le 15 février ou le 1er mars?

-Toujours dans le cas ou je m'immatricule le 15 février, j'ai au maximum un délai d'un mois pour la réponse de l'ACCRE, qu'il faut que j'attende pour faire cette demande de capital.
Donc, au pire, je dépose cette demande le 16 mars. A partir de quand est-ce que le pole-emploi arrête mes allocations et calcule le montant du capital : le 15/02, le 01/03 ou le 16/03?

Merci de vos réponses!

2 réponses

minute-papillon Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 7
17 déc. 2009 à 20:22
Personne ne peut me répondre?
0
bonjour en faites pour avoir le capitale il vous fauts le kbis est l accord de l accre du cfe il vous fauts environ quinze jours pour avoir les deux est le capitale environ quinze jours aussi
0