Carte grise pas au nom du vendeur

Signaler
-
Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
-
Bonjour,
j'ai acheté un vehicule a une personne qui a le vehicule depuis plus d'un an et qui n'a pas fait le changement est ce que je doit d'abord faire la carte grise au nom du vendeur qui apres coup celui ci me fera un certificat de vente a mon nom et avec sa signature?? ce qui fait payer deux fois ou bien y a t'il un autre moyen sachant que j'ai essayé de contacter le titulaire de la carte grise sans succes ( le non gage est ok)
merci de vos reponses

6 réponses

apres avoir pris contact avec le premier vendeur j'ai pu faire ma carte grise en une seule fois donc pas de frais double
j'en profite pour vous souhaiter de bon voeux
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 437
Bonsoir.

Le vendeur aurait du faire la carte grise à son nom avant de la vendre.
ça sent l'arnaque.
Afin de pouvoir immatriculer ce véhicule, vous devez faire la vente avec l'ancien propriétaire.
bonsoir je comprend ce sentiment d'arnaque , mais la il s'agit d'un cas particulier de santé pas d'arnaque
Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
8 382
Votre vendeur doit faire une C.G. avec son vendeur et ensuite faire une vente avec vous .
ok message reçu, je voulait juste eviter defaire deux cartes grises et de ce fait payer deux fois, pour les autres personnes non ça ne sent pas l'arnaque tout est reglo je repete soucis de santé et de reparation de frein a faire , les vehicules ne peuvent plus faire de controle technique non roulant et de ce fait obligé de faire les reparations avnt d'aller au controle et ceci a un coup et de plus pour une personne diminué physiquement ce n'est pas evident
salutations
Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
8 382
Merci