Peintre amateur voulant exposer
Fermé
nanou
-
rose -
rose -
Bonjour,
je suis un peintre amateur, j'ai énormément de toiles que je voudrais vendre, j'ai donc contacté les maires de nos communes qui veulent bien ns prêter des salles car j'ai formé un petit groupe (peintre + art sur toutes ses formes) les communes ne payent pas l'assurance donc ma question est comment et combien me coutera l'assurance et aussi dois je déclarer les toiles que je suis suceptible de vendre
merci de votre réponse
je suis un peintre amateur, j'ai énormément de toiles que je voudrais vendre, j'ai donc contacté les maires de nos communes qui veulent bien ns prêter des salles car j'ai formé un petit groupe (peintre + art sur toutes ses formes) les communes ne payent pas l'assurance donc ma question est comment et combien me coutera l'assurance et aussi dois je déclarer les toiles que je suis suceptible de vendre
merci de votre réponse
A voir également:
- Voyeuramateurforum
- Amateur voyeur vinted - Meilleures réponses
- Forum voyeur amateur - Meilleures réponses
- Exposer ses peintures en ligne - Forum Entreprise et sociétés
- Salaire carrossier peintre échelon 12 - Accueil - Grilles salariales
- Forum voyeur amateur - Forum Voisinage
- Amateur voyeur vinted - Forum Auto-entrepreneur
- Arnaque VINTED (acheteur malhonnête retour colis vide) - Forum Consommation
5 réponses
bonjour,
Nous sommes une jeune association "Créagraphe" qui cherche a promouvoir la culture sous toutes ses formes. Nous passons donc par la peinture, la littérature, ... Nous sommes donc a la recherche d'artistes voulant exposer tant amateurs que professionnels. En voyant votre annonce, je me suis permise de vous contacter pour savoir ou vous vous situez ? Pour ma part nous sommes en gironde.
Si cela vous intéresse merci de me contacter.
Nous sommes une jeune association "Créagraphe" qui cherche a promouvoir la culture sous toutes ses formes. Nous passons donc par la peinture, la littérature, ... Nous sommes donc a la recherche d'artistes voulant exposer tant amateurs que professionnels. En voyant votre annonce, je me suis permise de vous contacter pour savoir ou vous vous situez ? Pour ma part nous sommes en gironde.
Si cela vous intéresse merci de me contacter.
Bonjour
Pour les assurances je ne sais pas si vous pouvez vous en passé. Parce que c'est pas une toile qui va mettre le feu au hall d'une mairie mais bon bien prendre ses precautions
Je ne vois pas ce que viens faire la phrase sur la declaration des ventes aux impots (en dessous d'un certain montant il n'y a rien a declarer)
Pour les assurances je ne sais pas si vous pouvez vous en passé. Parce que c'est pas une toile qui va mettre le feu au hall d'une mairie mais bon bien prendre ses precautions
Je ne vois pas ce que viens faire la phrase sur la declaration des ventes aux impots (en dessous d'un certain montant il n'y a rien a declarer)
Bonjour,
Je suis également peintre amatrice, et j'aimerai également vendre quelques toiles histoires de faire un petit peu de sous grace a mes passions, mais de temps en temps...
sauf que je ne connais pas trop bien la législation : si on vends juste quelques toiles dans l'année, selon ce que vous dites jusqu'un certain montant je n'ai rien à déclarer ??
même si je fait un petit site internet, cela ne risque pas d'être vu comme vente "à la sauvette" ??
sachant que je suis apprentie et déclarée sur les impôts de mes parents...
Merci par avance de votre aide...
Je suis également peintre amatrice, et j'aimerai également vendre quelques toiles histoires de faire un petit peu de sous grace a mes passions, mais de temps en temps...
sauf que je ne connais pas trop bien la législation : si on vends juste quelques toiles dans l'année, selon ce que vous dites jusqu'un certain montant je n'ai rien à déclarer ??
même si je fait un petit site internet, cela ne risque pas d'être vu comme vente "à la sauvette" ??
sachant que je suis apprentie et déclarée sur les impôts de mes parents...
Merci par avance de votre aide...
Bonsoir
Demander au mairie comment font les autres exposants.
Faites faire des devis dans les differentes compagnie mais par contre a mon avis celle ci vont vous les faire expertiser
Demander au mairie comment font les autres exposants.
Faites faire des devis dans les differentes compagnie mais par contre a mon avis celle ci vont vous les faire expertiser
Merci pour vos conseils, mais le maire a répondu à cette question en disant que vu que les expos sont de deux jours et que l'assurance était très chère qu'il fallait soit assurer ses oeuvres ou alors prend un gardien pour la nuit. Pour les autres manifestations "marché de noël, vide grenier" tout se passent en 1 jour donc pas besoin d'assurance pour les exposants vu que la salle est assurée
reste à voir aussi, si nous devons nous inscrire et avoir un n° de siret et déclarer nos ventes
en tout cas merci
cordialement
reste à voir aussi, si nous devons nous inscrire et avoir un n° de siret et déclarer nos ventes
en tout cas merci
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis en pleine recherche d'endroit pour exposer, et pour communiquer avec d'autres artistes, et c'est pas facile !! dans quelle région êtes vous ? on peut , peut être s'aider mutuellement ?
Je suis peintre du dimanche...