Permis suisse en Guadeloupe DOM France

CODICEYA - 14 déc. 2009 à 18:29
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 15 déc. 2009 à 07:54
Bonjour,
sujet: permis Suisse en France
J'habite en Guadeloupe ( France) depuis 15 ans, je n'ai jamais eu aucun problèmes
et ce vendredi 11 décembre 2009, les gendarmes m'ont arrèté devant mon domicile
ils m'ont dressé un PV de 90 Euro pour permis étrangé
alors que j'ai été controlée souvent sans soucis
ils m'ont invitée à me présenter à la préfecture ou aucune solution ne m'à été donnée
j'ai mon permis suisse depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais eu de problèmes que dois je faire
je ne peux plus conduire légalement et suis bloqué à la maison avec mais enfants
auriez vous une solution ou un organisme au près du quel je pourrais me renseigné
merci d'avance
Corinne Bouvier

1 réponse

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 164
15 déc. 2009 à 07:54
Bonjour

En effet, le permis aurait dû être changé depuis longtemps, en plus la Suisse ne fait pas parti d'un membre de l'Union donc autre problème.

Si le service de la préfecture n'a rien pu faire, écrire au service concerné pour demander ce que vous pouvez faire, le cas échéant j'ai bien peut qu'il va falloir repasser le permis en France et donc repasser les épreuves du permis français. Si ça ne change rien avec le courrier, allez voir votre maire ou écrivez directement au Préfet de l'île ou au Conseil Général il y en a bien un dans le lot qui fera quelque chose. Comme dirait l'autre, mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints ;-)
0