Assigner un seul des 2 parents?

alexine76 - 14 déc. 2009 à 14:07
 alexine76 - 14 déc. 2009 à 14:57
Bonjour,
mes parents sont divorcés et mon père a placé de l'argent pour ma soeur qui a 19 ans afin qu'elle puisse faire ses études.Le soucis est qu'ils ses sont rendus compte récemment qu'il n' y aura pas assez d'argent pour financer toutes les études de ma soeur, et on se demandai alors s'il était possible d'assigner notre mère en justice afin qu'elle finance elle aussi une partie des études de ma soeur?Mon père me dit que ce n'est pas possible, que si elle fait ça elle devra aussi l'assigner lui en justice.
Ma soeur ne cherche pas spécialement à récupérer de l'argent pour elle, mais pour ses études, ça lui tient vraiment à coeur, elle veut faire médecine, et se dit que c'est normal après tout que notre mère paie aussi de sa poche pour sa fille.

1 réponse

je ne m' étais pas rendu compte que les études universitaires étaient gratuites ...
0
En bref, ce qu'elle voudrait, c'est que notre mère paie au moins pour le loyer...seul soucis, comment faire, elle est encore au lycée, en terminale, l'année prochaine elle sera à rouen, donc la pas de soucis, il est prévu que mon père paie le loyer et tou le reste, mais c'est pour la suite...doit-elle attendre, ou le faire maintenant?et peut-elle épargner la procédure à mon père qui de toute façon paiera la majeur partie de ses études?
0